Carrick, joueur du mois de novembre
En ce mois de novembre 2011, un joueur s'est avéré décisif et semble avoir retrouvé sa meilleure forme. Ce joueur c'est bel et bien Michael Carrick.
Après des semaines, voire des mois, où l'ex-joueur des Spurs semblait en méforme totale et tombait de nouveau dans ses plus bas travers, Carrick a enfin réussi à retrouver son rythme de croisière, et cela s'est ressenti dans ses performances en ce début d'Hiver. Il est également le symbole de l'approche qu'a eu Manchester en ce mois de novembre, à savoir une approche plutôt défensive.
Effectuant une très bonne rentrée contre Sunderland, une prestation remarquable contre Benfica sur la scène européenne, ainsi que d'autres performances très prometteuses, sa justesse et son sens tactique exceptionnels rehaussent tout bonnement le niveau de l'équipe.
En 277 minutes jouées, il a réussi un total 89 % de passes, ce qui démontre l’habilité qu'il possède concernant le jeu de passe et précisément le jeu court.
Il paraissait de nouveau au summum de sa forme lors du dernier tiers de la saison passée, et forma avec Ryan Giggs, une paire aussi bien étonnante que technique. Ce qui permit, en grande partie, au club d'aller chercher son dix-neuvième titre, ainsi qu'une finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Son rôle, qui changea au fil des années, ne reste pas moins important, mais pénalise tout même l'équipe lorsqu'il semble de nouveau loin de son meilleur niveau de jeu.
Car depuis son arrivée au club, il a réussi à stabiliser et à rééquilibrer le milieu de terrain, en l'absence de Roy Keane. Ce qui s’avéra être une base essentielle pour le retour en forme de Manchester, aussi bien en Angleterre que sur le plan européen. Mais qui, finalement, peut-être aussi à double-tranchant...
Et il faudra encore compter sur lui pour cette saison, afin d'aider le club à remonter la pente, retrouver une certaine régularité et surtout une certaine ossature, afin d'attaquer la seconde partie de saison sur de bien meilleures bases.
S'il y a bien un joueur qui a survolé le mois de novembre, c'est bien ce joueur originaire de West-Ham et de Tottenham, que vous avez élu joueur du mois.
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !