Pour cette 15ème journée de Premier League, United reçoit les Wolves de Wolverhampton à Old Trafford. Une victoire est bien sur est obligatoire si l'équipe veut se rapprocher de Manchester City, actuel leader et faire un peu oublier l’élimination douloureuse de la Champions League.


Trois jours après notre élimination surprise et douloureuse en Champions League à Bâle (2-1), United retrouve la Premier League avec la réception de Wolverhampton samedi dans le cadre de la 15e journée. Privés de Vidic pour le reste de la saison, les Red Devils doivent renouer avec la victoire et la sérénité et se reconcentrer sur le championnat pour ne pas se faire distancer par Manchester City, qui pointe avec cinq points d’avance. Les Citizens qui affronteront Chelsea lundi soir dans un match compliqué et qui pourrait nous laisser une chance de refaire un peu notre retard.

La forme des équipes :

United

En Premier League, nos Red Devils n’ont plus perdu depuis cinq journées. Ces dernières semaines, ils ont enregistré quatre victoires sur le même score, 1 but à 0 (Everton, Sunderland, Swansea et Aston Villa) et un nul face à Newcastle.

Wolverhampton

Depuis la saison 1999/2000, les Wolves n’ont plus pris de point à Old Trafford et cette saison, ils sont aux portes de la zone de relégation. Ils restent quand même sur un succès devant Sunderland. Mais loin de leurs bases, les dernières sorties se sont soldées par cinq défaites à Liverpool, WBA, sur le terrain de Manchester City, d’Everton et Chelsea.

L'homme fort :

Jamie O'Hara est un milieu de terrain travailleur qui déjà largement prouvé ses capacités à Molineux. Titulaire régulier, le joueur en provenance des Sprus a d’abord impressionné en prêt avant de signer définitivement en juin pour une durée de cinq ans. Homme clé de l’équipe des Wolves, il tentera de se montrer samedi à Old Trafford.

Le manager :

Dès sa nomination en tant qu'entraineur des Wolves en 2006, l'expérimenté Mick McCarthy avait promis ne place en Previer League aux joueurs et aux supporters. Un homme de parole puisqu'il a remporté la Championship et ainsi, gagner une place dans l'élite dès sa 3ème année de fonction. L'ancien sélectionneur de la République d’Irlande n'a toujours pas ramené de résultat positif contre Sir Alex Ferguson puisqu’il a également perdu toutes ses rencontres même lorsqu’il avait pris en charge Sunderland en 2003.

Les effectifs :

United

Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, Vidic sera absent jusqu’à la fin de la saison en raison d’une rupture du ligament croisée du genou. Phil Jones devrait donc reprendre sa place en défense centrale. Michael Carrick revient de suspension, alors que Dimitar Berbatov pourrait récupérer de sa blessure à la cheville. Tom Cleverley, Javier Hernandez, Michael Owen, Anderson et les jumeaux Da Silva sont toujours inaptes.

Wolverhampton

Le milieu de terrain Karl Henry devrait débuter la rencontre, après avoir purgé une suspension d'un match. Le défenseur central Jody Craddock est incertain en raison d'une blessure à la cuisse. Kevin Doyle lui est de nouveau apte.

Face-à-face :

• Les Wolves n'ont aucune victoire à leur actif à Old Trafford depuis 30 ans.
• La dernière victoire des Wolves à Old Trafford remonte à 1980 et ce fut une courte victoire 1-0.

United

• Lorsque United a été éliminé de la Ligue des champions en phase de groupes en 2005, l’équipe ont enchainé 10 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.
• Les Red Devils ont marqué lors de leurs 37 derniers matches de championnat à Old Trafford. Ils sont à trois matchs de leur record de 40 matchs, survenu de 1998 à 2000.
• Wayne Rooney n'a pas réussi à marquer lors de ses huit derniers matches de championnat. Il n'a jamais participer à neuf matches de championnat sans marquer de but pour United.
• Park Ji-Sung a marqué trois buts lors des trois derniers matches contre les Wolves.

Wolverhampton

• Les Wolves n'ont pas gagné un seul match à l’extérieur cette saison à part le match d’ouverture de la saison à Blackburn le 13 août.
• Ils n’ont aucun clean-sheet à leur actif lors de leurs 11 derniers matches de championnat.
• Steven Fletcher a marqué 10 buts lors de ses 15 derniers matches de Premier League.

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

United : De Gea, Lindegaard, Amos, Evans, Smalling, Ferdinand, Evra, Jones, Fryers, Cole, Fletcher, Carrick, Young, Valencia, Park, Gibson, Nani, Giggs, Macheda, Rooney, Welbeck, Berbatov, Diouf.

Wolverhampton : Hennessey, De Vries, Stearman, Zubar, Johnson, Craddock, Berra, Ward, Hammill, O'Hara, Hunt, Henry, Guedioura, Jarvis, Doyle, Doherty, Elokobi, Milijas, Edwards, Ebanks-Blake, Fletcher, Doherty.

Sur le forum