"La clé est dans le timing"

Ancien attaquant de United, Andy Cole estime que la capacité de l'équipe à réussir une seconde partie de saison tonitruante fait partie de l'ADN des Red Devils.


L'ancien international anglais est d'accord avec Sir Alex : si les champions en titre sont au moins au contact du leader fin décembre, ils seront en bonne position pour défendre leur couronne de Barclays Premier League.

Avec sa défaite à Chelsea, City ne compte plus que deux points d'avance au sommet du classement, avant le traditionnel marathon des Fêtes de fin d'année. Cole pense que l'histoire a tendance à se répéter, et il n'est pas inquiet pas l'actuelle seconde place de Manchester United.

Dans une chronique publiée dans United Review, la recrue surprise de 1995 en provenance de Newcastle admettait : "J'ai toujours considéré décembre et janvier comme les mois clés de la saison. Je me souviens de Pâques comme une autre partie importante de la saison, mais si on obtient de bons résultats en décembre et janvier, ça vous lance pour le reste de la saison."

"Il est important d'être en bonne forme au bon moment, et le meilleur moment est toujours la deuxième partie de la saison. Pas besoin de partie en échappée maintenant. Regardez ce qui est arrivé à Newcastle en 1995/96 : ils avaient 12 points d'avance quand nous y sommes allés, et après notre victoire, on a enchaîné une excellente série, tandis qu'ils ont pratiquement capitulé."

"Je ne sais pas pourquoi la deuxième partie de la saison nous a toujours mieux réussi. Je pense que c'est simplement inscrit dans l'ADN des joueurs. Ils savent qu'ils doivent obtenir les résultats, et qu'au moment du Nouvel An, il est temps de se concentrer à fond et de foncer."

Sur le forum