Les réactions de Sir Alex Ferguson, Michael Carrick et de Jonny Evans après la victoire 2-0 des Red Devils sur les Queens Park Rangers dimanche.


Sir Alex Ferguson :

"Nous aurions pu marquer beaucoup de buts aujourd’hui. Le chose bien qui ressort de ce match c’est que Queens Park Rangers s’est avéré être un adversaire coriace à la maison pour beaucoup d’équipes, mais nous avons réussi à les priver de ballon pendant le plus gros du match et nous avons jouer un football fantastique par moments."

"Quand Michael Carrick a marqué le deuxième but je pense que ça nous a assuré la victoire. Il est censé rester au milieu du terrain. Je vais peut devoir lui donner une amende! Mais il est en super forme, Michael, il a été fantastique ces dernières semaines et nous sommes contents de cela."

"Phil a seulement 19 ans mais il a un potentiel énorme et beaucoup d’énergie. Vous l’avez vu aujourd’hui, il est partout sur le terrain, il traverse le milieu de terrain, il aurait pu marquer deux ou trois fois aujourd’hui. Il a touché le poteau, le gardien a fait un bon arrêt, son énergie est très importante pour l’équipe en ce moment."

"Jonny et Rio ont été incroyables, l’expérience de Rio est tellement importante. Je ne crois pas que David (De Gea) ait eu un vrai arrêt à faire. Ces deux là ont été immenses." 


Michael Carrick :

"Je suis ravi de la payer (l’amende que souhaitait lui infliger Sir Alex pour avoir abandonné son poste de milieu de terrain pour aller marquer le but) si c’est pour marquer des buts comme celui-ci."

"La dernière fois que j’ai marqué un but comme ça c’était probablement quand je jouais avec les U-12! J’ai vu une ouverture et j’ai continué à avancer, à avancer et j’ai pensé : ‘Pourquoi pas?’. C’était génial de le voir rentrer."

"Nous avons eu tellement d’occasions dans le match, tellement d’occasions de mettre la balle au fond... J’ai commencé à me demander si ça allait un de ces jours où rien ne rentre. Donc j’étais content de le voir dedans, même si ma course a semblé durer une éternité."

"Nous étions clairement un peu déçu [à la mi-temps]. Nous nous sommes crées beaucoup d’occasions et ça n’allait juste pas dans notre sens."

"Nous étions un peu inquiets parce que nous savions que le match n’était pas terminé. Dans ces situations il suffit d’un but pour que le match bascule. C’est pourquoi il était essentiel de marquer un deuxième but."

"Même après ça nous avons eu d’autres occasions de marquer. Espérons qu’on puisse tirer des leçons de ça et en marquer un peu plus à l’avenir." 


Jonny Evans :

"Ne pas prendre de but, c'est tout ce qu'on demande à un défenseur. Peu importe comment on joue, si on ne prend pas de but, on est satisfaits. C'était une bonne victoire, une prestation solide de notre part."

"Cela aide beaucoup quand une équipe travaille autour de nous. Les attaquants et les ailiers travaillent dur pour nous faciliter la tâche."

"Nous nous sommes créés de nombreuses occasions, et on a été un peu malchanceux de ne pas rentrer au vestiaire à la pause avec plus de buts à notre actif, mais nous n'avons pas été en mesure de tuer le match en première mi-temps."

"Ces matches sont comme ça parfois, et il faut toujours être sur nos gardes. Ils ont eu une bonne occasion en deuxième période [par l'intermédiaire de DJ Campbell], mais heureusement, ils ne l'ont pas saisie."

"On aurait aimé marquer plus de buts, une chose qu'on n'a pas souvent fait récemment. Mais il faut juste s'assurer qu'on continue à se créer des occasions."

"Nani a adressé de bons centres sur corner, et je me suis facilement démarqué. Dommage que je n'ai pas pu marquer. J'ai dû avoir trois ou quatre occasions. J'espère qu'un but arrivera vite."

Sur le forum