Chris Smalling se sent redevable pour toujours auprès de Roy Hodgson et insiste sur le fait que son transfert à Manchester United n'aurait jamais eu lieu sans l'ancien entraîneur de Fulham.


Le jeune défenseur a connu une ascension fulgurante dans l'élite du football anglais, passant de l'anonymat de Maidstone United à Fulham, sous les ordres de Roy Hodgson, puis aux mains de Sir Alex en 2010.

La veille du match de United à Craven Cottage, Smalling a exprimé sa gratitude envers l'actuel manager de West Brom, expliquant pourquoi il a hâte d'affronter son ancien club.

"Avec le recul, les deux années que j'ai passées là-bas ont été fondamentales", a confié Smalling à ManUtd.com et PA Sport. "La première année, j'ai trouvé mes marques et la deuxième année, j'ai montré ce que je savais faire."

"Si Roy Hodgson ne m'avait pas donné ma chance, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui alors c'est une période qui m'est chère. Ça fait plaisir de revenir à Craven Cottage et de revoir certains de mes anciens partenaires."


Initialement perçu comme une valeur d'avenir, Smalling s'est imposé plus vite que prévu, disputant 33 matches dès sa première saison avec les Red Devils.

Le défenseur central de formation, qui brille actuellement en tant que latéral droit, compte s'appuyer sur son expérience de titulaire récemment acquise pour traverser avec succès la période des fêtes de fin d'année.

"Les joueurs attendent toujours avec impatience cette période où beaucoup de rencontres sont programmées. Nous sommes habitués aux exigences du championnat et cela représente une occasion rêvée de rafler un maximum de points. On veut en prendre le plus."

Sur le forum