La saison prochaine, Wayne Rooney abandonnera le numéro 8 qui lui a appartenu ces trois dernières saisons pour récupérer le numéro 10 laissé libre par Ruud van Nistelrooy l'été dernier.


Et pour marquer l'événement, Wazza a rencontré celui qui a probablement été le plus grand numéro 10 de l'histoire du club, à savoir le légendaire avant-centre des Busby Babes Denis Law, pour une séance photos à Carrington.

"Quand on m'a donné cette chance de changer de numéro, je n'ai pas hésité", a expliqué Wayne. "Quelques uns des plus grands joueurs de l'histoire du football sont devenus des légendes avec ce numéro, comme Denis Law."

"Il est devenu le King d'Old Trafford pendant sa carrière au club et c'est un grand honneur pour moi que de porter un maillot avec une telle histoire."


Sir Alex Ferguson pense d'ailleurs que Wayne est suffisamment valeureux pour s'approprier à son tour ce numéro magique : "Il y a eu des joueurs fantastiques qui ont porté le 10 à Manchester United. Ces hommes ont subjugué nos fans à travers le monde grâce à leur talent et leurs buts."

"Wayne est celui qui perpétuera cette tradition et je suis ravi que Denis Law soit venu pour en quelque sorte, symboliser ce passage de témoin."


United doit maintenant confirmer qui remplacera Rooney avec le numéro 8, et quels numéros seront attribués aux nouveaux arrivants Nani, Anderson et Owen Hargreaves.

Sur le forum