Fergie : "Pourpalers de paix inutiles"

Sir Alex Ferguson ne voit pas pourquoi Manchester United devrait rechercher des pourparlers de paix avec Liverpool après l'affaire de racisme qui a opposé Luis Suarez à Patrice Evra.


Les rivaux du Nord-Ouest ne se sont jamais vu les yeux dans les yeux, mais les relations se sont détériorées considérablement au cours des derniers mois.

Une réunion de Premier League entre les deux parties en octobre a fait des étincelles à la suite d'un échange houleux entre Suarez et Evra lors d'une rencontre opposant les deux clubs.

Des accusations de racisme ont été portées contre Suarez et la question a traîné pendant la nouvelle année.

Liverpool a décidé de soutenir leur attaquant et a contesté les conclusions de la commission indépendante de discipline, qui a suspendu huit matchs Luis Suarez.

Les Reds ont accepté à contrecœur la punition, mais aucune excuse n'a été présentée à United ou à Evra.

Les dirigeants d'Old Trafford ont gardé le silence tout au long de l'affaire. Ils sont convaincus que ces questions devraient être discutées loin des projecteurs médiatiques.

Ferguson estime qu'il est nécessaire que les deux clubs s'assoient autour d'une table, afin d'aplanir les choses avant le choc de Premier League le 11 février

"C'est gentil de leur part de le faire à travers la presse", a déclaré Fergie.

"On aurait pu penser qu'ils viendraient à Manchester United d'abord. Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de cela. Mais je n'ai rien à dire à ce sujet."

Sur le forum