Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney et Chris Smalling ont tous salué le retour de Paul Scholes qui a décidé de sortir de sa retraite et de jouer pour United jusqu'à la fin de la saison


La légende Paul Scholes avait mis fin à une carrière étincelante en mai dernier, et s'était orienté vers l'équipe réserve dont il était le coach aux cotés de Warren Joyce. Mais dans un communiqué publié par ManUtd.com dimanche, le joueur de 37 ans a admit que l'envie d'enfiler de nouveau le maillot de United était trop grande.

Au micro des journalistes après la victoire 3-2 à Manchester City en FA Cup, Sir Alex a ajouté un peu de couleur à l'histoire du retour de Scholes, et il a expliqué que cette décision ne pouvait être que bénéfique pour United

" Depuis quelques semaines, il s'entraîne très dur très dur avec la réserve et a effectué un gros travail physique en salle. Il a dit qu'il regrettait d'avoir pris sa retraite, alors c'était tout bon pour moi. Les joueurs sont ravis, je suis ravi et je sais que les fans le sont également", raconte Fergie.

"Nous avons augmenté son entraînement durant ces dernières semaines et il a commencé à prendre part à nos entraînements durant cette semaine. C'est une recrue exceptionnelle pour l'équipe à un moment très important de la saison."

Scholes était sur le banc pour le match de dimanche au stade Etihad et en a profité pour faire son rentrée à l'heure de jeu, en lieu et place de Nani, récoltant ainsi un tonnerre d’applaudissements de la part des supporters de United, aussi joyeux que surpris.

Les fans n'étaient pas les seuls à ignorer le retour de Scholes, comme Rooney l'a expliqué après le match. "J'ai été surpris. Nous ne le savions pas jusqu'à ce qu'on rentre dans le vestiaire et qu'on le voit se changer."

"C'est évidemment formidable parce qu'il est un grand footballeur et qu’il a une grande expérience. Il va nous apporter un peu de calme en fin de match, ce qui va beaucoup nous permettre de mieux gérer ce genre de situation."

"Nous pensions qu'il était là juste pour voir le match mais nous l'avons vu se changer et quelqu'un lui demandé ce qu'il faisait. Et on a vu le numéro 22 floqué à son nom et c'était d'ailleurs étrange de le voir avec numéro. Mais c'est formidable c’est une personne de très appréciés dans le vestiaire et dans son entourage."

Smalling, qui n'a passé qu'une saison à jouer et s'entrainer aux cotés de Scholes, a également exprimé son incrédulité et a expliqué en quoi ce retour avait boosté le moral de l'équipe.

"C'est un facteur d'encouragement énorme pour tout le monde, J'étais très déçu lorsqu'il a pris cette décision la saison dernière. J'ai parlé à Danny Welbeck juste avant le match, nous étions vraiment excités de le voir revenir et cela a vraiment été très positif pour l'ensemble de l'équipe."

"Nous l'avions vu prendre part à certains entraînements avant mais pour être honnête, je n'aurais jamais imaginé qu'il serait sur le banc jusqu'à ce qu'on le voit se changer. C'est une excellente nouvelle."

Sur le forum