"Wayne n'a rien à se reprocher"

Sir Alex Ferguson a défendu les réactions de Wayne Rooney après le tacle des deux pieds de Vincent Kompany sur Nani au Stade Etihad dimanche après-midi.


Le manager de Manchester City, Roberto Mancini a été bouleversé par le geste de l’attaquant envers l'arbitre Chris Foy indiquant à ce dernier que la faute était dangereuse. L’italien pense que l’Anglais a joué un rôle important dans l’exclusion du joueur belge en influençant l’arbitre.

Toutefois, Sir Alex maintient que c'était la bonne décision et pense que la réaction de Rooney était inévitable.

"Je n'ai aucune inquiétude sur le comportement de Wayne, je pense que Nani est un garçon chanceux car n’a pas eu de grave blessure après ce tacle", a déclaré Sir Alex lors d'une manifestation de la FIFA à Zurich.

"Je n'ai aucun reproche à faire à propos de Wayne, je ne pense pas que ce qu’il a fait était inacceptable. Je pense que c'était une réaction naturelle à un mauvais geste de l’adversaire."

"Mais je peux comprendre où Roberto veut en venir car c'est ce qui arrive avec les joueurs de nos jours, ils font appel contre les sanctions ou les exclusions. C'est un des aspects négatifs du jeu."

Sur le forum