Le retour de Cleverley en douceur

Scholes sorti de sa retraite, et Anderson de nouveau disponible, Manchester United ne devrait pas précipiter le retour de Tom Cleverley. Sir Alex patientera le temps qu'il faudra.


Initialement, Sir Alex avait prévu un retour de Cleverley aux alentours de Noël. Cependant, de peur d’une rechute, Fergie et le staff médical ont décidé de ne pas précipiter sa reprise et attendent un rétablissement total du milieu de terrain.

La blessure de aux ligaments de la cheville du jeune anglais remonte à septembre dernier, à la suite d'un tacle de Kevin Davies au Reebook Stadium de Bolton. Il avait raté neuf matchs avant de revenir pour une heure de jeu en Carling Cup à Aldershot, six semaines plus tard. Quatre jours après, il débutait face à Everton à Goodison Park mais s’était de nouveau blessé à la cheville.

La méforme de United a été attribuée à l'absence de Cleverley. La maladie de Fletcher et la blessure au genou d'Anderson ont mis la pression à United pour un retour prématuré du jeune joueur. Heureusement, Ferguson a résisté à la tentation, et avec Anderson, de nouveau disponible, et Scholes sorti de sa retraite, un retour accéléré du jeune anglais n’est plus d’actualité.

Cleverley s'est entraîné intensivement en salle mais ne devrait revenir avec le groupe que la semaine prochaine. Son retour est prévu pour fin janvier mais le calendrier réservant de gros matchs à cette période, Fergie devrait être retissant à l'idée de le lancer lors des matchs d'un tel niveau.

United jouera à Arsenal dans une semaine ; le dimanche suivant, place au 4ème tour de la FA Cup à Liverpool, avant d'affronter Stoke City à Old Trafford. Une visite à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea en février, suivi de la réception de Liverpool, est un programme trop intense qui ne conviendrait pas pour que Cleverley retrouve le rythme. Son retour avec l'équipe devrait donc avoir lieu lors du match d'Europa League à Amsterdam la 16 février face à l'Ajax.

Sur le forum