Les Red Devils accueilleront Bolton demain (16h) en guise d'ouverture de la 21ème journée de Premier League.


Après deux défaites de rang en championnat, l'heure n'est plus aux calculs, contre une équipe agonisante de Bolton, seule la victoire importera. La récente réception de Blackburn et le déplacement à St James Park ont suscités quelques doutes au sein du groupe, qu'une courte victoire contre City en FA Cup a un tant soit peu atténué.

Demain les Mancuniens devront définitivement prouver que cette période trouble est derrière eux. Chose que les Wanderers ont réussi à faire dans la fin de la période des fêtes, en obtenant un match nul à domicile contre les Wolves mais surtout en allant chercher une victoire précieuse sur la pelouse des Toffees. Jamais encore cette saison les joueurs d'Owen Coyle n'avaient réussi à enchaîner deux matchs d'affilés sans perdre.

Drôle de circonstances donc, tant les extrêmes semblent s'être inversés sur un coup de vent. En espérant que ce souffle ne soit pas un vent nouveau propre au passage en 2012 et que la normalité se rétablisse dès demain...

Au coup d'envoi, et en attendant le match de City du lundi soir, nous aurons la possibilité de revenir à hauteur de nos rivaux, ce qui renforce encore un peu plus l'importance d'un match qui, malgré ses allures inégales, devra être pris avec un sérieux certain.

Les effectifs :

United

Si Nemanja Vidic est toujours absent en défense, les retours de Smalling et Johny Evans apporteront de plus ample solutions pour notre back four. Pour ce qui est de Cleverley, Young et Owen, ils continueront à devoir regarder leurs coéquipiers du banc de touche. Berbatov quant à lui devrait réintégrer le groupe, tout comme Paul Scholes, pour sa potentielle première apparition en Premier League cette saison.

Bolton

Les Wanderers ont mis au repos nombre de leurs titulaires lors du déplacement à Macclesfield en FA Cup (2-2). Subsistent des doutes quant à la participation ou non de leur gardien n°1, Jussi Jaskelainen ; ainsi que des incertitudes au sujet de Gary Cahill et de sa possible arrivée chez les blues...

L'homme fort :

L'ailier Mark Davies pose beaucoup de problèmes aux équipes adverses cette saison, et sa brève apparition lors du match de FA Cup devrait convaincre Coyle de le faire jouer en tant que titulaire. C'est typiquement le genre de joueur capable de faire la différence dans des moments cruciaux, la défense devra donc garder un oeil très attentif sur lui.

Le boss :

Owen Coyle était un choix populaire parmi les supporters après avoir fait un passage remarqué au club en tant qu'attaquant, remplaçant Gary Megson, et a eu un impact positif sur le club après avoir quitté Burnley. Les Wanderers ont terminé 14ème du championnat, relativement loin de la zone de relégation et Coyle a été nommé comme l'un des meilleurs entraîneurs du pays la saison dernière. L'équipe connaît plus de difficultés cette saison principalement à cause des nombreuses blessures qui touchent l'effectif.

Face-à-face :

• La dernière rencontre contre Bolton a tourné largement à notre avantage, puisqu'il s'agit de la correction que nous leur avons infligé au Rebook Stadium en septembre dernier (0-5), comprenant un triplé de Wayne Rooney et un doublé d'Hernandez.

• La dernière visite des Wanderers à Old Trafford s'était soldée par une victoire dans les toutes dernières secondes du match, sur un but de Dimitar Berbatov, après qu'Evans ait été expulsé quelques minutes auparavant.

• United a gagné 12 de ses 14 dernières rencontres contre Bolton.

• La seule victoire de Bolton lors de ses 18 derniers matches contre United est une victoire 1-0 au Reebok Stadium en décembre 2007.

• Les Red Devils ont remporté leurs 8 dernières rencontres de championnat à domicile face à Bolton – La dernière victoire des Trotters à Old Trafford remonte à septembre 2001.

Les groupes :

United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Ferdinand, Evra, Jones, Smalling, Fryers, Cole, Carrick, Valencia, Park, Scholes, Anderson, Nani, Giggs, Rooney, Welbeck, Berbatov, Hernandez, Diouf, Keane.

Bolton : Jaaskelainen, Bogdan, Wheater, Cahill, Boyata, Knight, Eagles, Robinson, Muamba, Petrov, K Davies, Klasnic, Tuncay, M Davies, Pratley, Ngog, Blake, Reo-Coker, Steinsson, Ricketts, Riley, O'Halloran, Lynch.

Sur le forum