Solskjaer, manager potentiel ?

Sir Alex Ferguson estime qu’Ole Gunnar Solskjaer a le potentiel pour devenir son successeur à Old Trafford.


Fergie a confirmé qu'il poursuivrait son aventure à la tête de United pendant au moins trois ans. Alors que Pep Guardiola et José Mourinho ont été pressentis pour le remplacer, Fergie lui estime que Solskjaer a les qualités requises. Il juge même qu'il a une longueur d'avance sur les anciens Red Devils puisqu’il a toujours su qu'il voulait être manager.

Bryan Robson, Mark Hugues, Steve Bruce er Roy Keane, entre autres, ont tous été à la tête d'une équipe, avec un succès variable.

"Très tôt, il se préparait à rester dans le football comme entraîneur ou comme manager. Il s'est donc donné plus de chances que les autres. Ole a toujours été un grand professionnel, qui notait systématiquement les exercices qu'on avait accomplis."

Dès sa première saison, l'ancien manager de la réserve a conduit le club Norvégien de Molde à leur premier titre de champion. Ferguson insiste sur le fait que le jeune manager de 38 ans, qui a été lié à Portsmouth en octobre, a toutes les qualités pour devenir un grand coach.

"Il est tenace, il n'y a aucun doute à ce sujet. C’est une personne gentille et charmante. Si vous arrivez dans un club qui n'a encore jamais été champion et que vous les guidez à leur premier titre, c’est que vous devez avoir quelque de chose de spécial.",

"Il a apporté son vécu personnel. Deux entraîneurs de United l'ont suivi, il savait donc où il allait. Il a construit son staff. C’est très utile d’avoir un bon sens du management et de savoir prendre les bonnes décisions. Il a beaucoup de choses pour lui."

Sur le forum