Réactions : Arsenal 1 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Danny Welbeck, Patrice Evra et Chris Smalling, après la victoire de United à l'Emirates ce dimanche, dans le cadre de la 22ème journée de Premier League.


Sir Alex Ferguson :

"Il était important de gagner après le succès de City, mais ce que j'ai préféré, c'est la manière avec laquelle nous l’avons fait. Je trouve que nous avons remporté ce match en jouant comme il fallait, c'est-à-dire en développant un football audacieux. Nous avons été positifs et nous avons démontré une grande confiance en nous. Je suis ravi de constater cela à ce stade important de la saison."

"Au retour des vestiaires, Arsenal était très déterminé et pendant 15 minutes, nous avons été un peu chanceux. Mais en contre-attaque, nous étions redoutables et nous aurions pu marquer plus de buts. Avant la partie, j'ai dit que nous avions quatre matches énormes à l'extérieur qui nous attendaient [Arsenal, Chelsea, Tottenham et City]. Ça en fait un de moins."

"Danny a été fantastique. Son volume de jeu et ses mouvements sont impressionnants. Il pèse toujours sur lé défense, prêt à partir au but. Il aurait pu en marquer cinq ce soir. Trois ou quatre fois, il s'est retrouvé seul face au gardien. Dans un sens, il a été malchanceux, mais il a inscrit un but important et poursuit sur sa lancée. Pour un joueur de 21 ans il se débrouille très bien."

"Rafa n’était pas content et je peux le comprendre. Il est tellement courageux et déterminé à gagner chaque ballon. Mais il avait déjà été averti, et je pensais que s’il été amené à faire une nouvelle faute avec des supporters remontés qui se levaient, il aurait pu être en danger. Mike Dean l’a déjà expulsé auparavant et j’ai juste pensé qu’il était préférable de mettre un joueur expérimenté comme Valencia en tant qu’arrière droit et apporter l’expérience de Park et Scholes pour essayer de mieux conserver et ressortir le ballon."


Danny Welbeck :

"Je suis sur la lune. L'équipe a travaillé sans relâche tout au long du match et ce fut un bel effort d'équipe. Je pense que nous sommes tous ravis d'obtenir les trois points."

"Nous avons travaillé vraiment dur. Quelques joueurs ont même eu des crampes vers la fin – j’en ai moi-même été victime - mais nous avons travaillé vraiment dur et ce fut une performance d’équipe globalement excellente. Nous avons eu quelques occasions et avons joué avec beaucoup de précision dans les passes pour jouer derrière leur défense et je pense que nous l’avons vraiment bien fait."

"Mon objectif à venir est de jouer le plus régulièrement possible avec l'équipe première de United et heureusement, c’est le cas pour le moment. Avec Wazza derrière moi, nous formons un partenariat formidable et je suis juste impatient de poursuivre dans ce sens."


[A propos de la victoire de City sur Tottenham] "Nous l’avons vu dans le vestiaire, mais nous ne pouvions pas nous laisser affecter par ce résultat. Nous avons juste joué notre match normalement. Le crédit leur revient, c’est une très bonne équipe et ils savent jouer au football et se créer les occasions pour marquer.

Patrice Evra :

"Je pense que notre plan de jeu était d'aller de l'avant. Cela met beaucoup de pression sur les latéraux, et c'est ce qu'on a fait. On avait prévu de rester bien en place et d'attaquer en contres. On avait réussi à le faire plusieurs fois face à Arsenal, et c'était notre plan."

"On a été bien en place en première mi-temps, et je trouve qu'on a très bien joué. La seconde période n'est pas la meilleure qu'on ait vu de la part de United."

"C'est une bonne prestation collective, c'est juste qu'on veut que tout soit parfait. Je pense qu'en deuxième mi-temps, il y a eu 15 minutes où Arsenal a très bien joué, mais on est restés solides et en place, puis on a marqué un joli but."

"Le plus important pour nous était de gagner. Ce sont trois points si on veut gagner le titre. Je dis toujours que le championnat, ce n'est pas un sprint, mais un marathon."

"On est toujours derrière City mais il faut continuer, continuer à gagner des matches, et j'ai confiance en l'équipe car tout le monde travaille très dur, et quand on joue avec l'esprit de United, c'est difficile de nous battre."


Chris Smalling :

"Encore un match difficile. On était prévenus, mais je pense qu'on a montré beaucoup de caractère pour marquer en fin de rencontre. On a proposé du bon football. Antonio et Nani ont été des poisons pour leurs arrières latéraux. On a eu du mal à garder le rythme toute la seconde période, mais on a eu nos bons moments, et c'est ça qui compte."

"C'est un signe de notre esprit collectif. Même à 1-1, ils avaient l'avantage, mais on a réussi à s'imposer, même si on a pris des coups. Mais on a montré notre esprit collectif, et si on arrive à aligner ce genre de victoires, on sera en bonne position."

"On connaissait le score de City avant le coup d'envoi, et un match nul aurait été meilleur. Mais il ne faut pas compter sur un faux-pas de City. C'est à nous de faire notre boulot, et si on continue à gagner nos matches, alors je pense qu'à un moment, ils laisseront échapper des points."


[Sur la vague des blessures apparemment sans fin] "J’estime que nous avons pris assez de coups dans cette League."

Sur le forum