Paul Scholes a mis en garde Manchester City, rival et leader de Premier League : "De drôles de choses peuvent arriver" dans la dernière ligne droite de la course au titre.


Le milieu de terrain mancunien a en effet vécu l’expérience de deux manières différentes ; L’extase de gagner le titre dix fois mais aussi, dans de plus petites proportions, la frustration de le perdre de justesse. Il est donc le mieux placé pour évaluer l’état actuel du haut de tableau en Angleterre.

"Evidemment, les deux équipes ont gagné aujourd’hui, donc nous en sommes toujours au même point", a déclaré Scholes lors d’un dîner de charité en l’honneur de Gary Neville. " Je pense que nous avions quand même le match le plus dur à jouer aujourd’hui car c’est toujours difficile de jouer à l’extérieur mais nous avons eu les trois points de la victoire."

Scholes se réjouit d’être derrière le leader à ce stade de la compétition, les deux clubs de Manchester ayant encore 16 matchs à jouer en Premier League.

"Il y a encore trois mois jusqu’à la fin de la saison et j’espère que nous serons à notre place le moment venu", a-t-il ajouté.

"Evidemment, City va très bien actuellement mais nous ne sommes qu’à trois points derrière et de drôles de choses peuvent arriver jusqu’à la fin de la saison. Nous devons simplement nous occuper de notre jeu et obtenir les bons résultats."

Scholes était remplaçant contre Arsenal et est entré six minutes avant le but victorieux de Danny Welbeck. Cela signifie qu’il a participé à tous les matchs de United depuis son retour de retraite, soit trois matchs pour trois victoires.

"Je ne pense pas avoir eu un gros impact dans l’équipe", a dit Scholes très modestement.

"Cela me prendra un peu de temps pour m’habituer à rejouer, mais l’avantage que j’ai eu c’est que je suis resté au club les quatre ou cinq derniers mois pour m’entrainer."

"J’ai évidemment vu mes coéquipiers tous les jours donc ça n’a pas été difficile pour moi de revenir."

Sur le forum