United s'inquiète de savoir si Wayne Rooney sera apte à disputer le quatrième tour de la FA Cup sur la pelouse de Liverpool, demain.


Le meilleur buteur des Red Devils ne s'est pas entraîné de la semaine après avoir contracté une blessure à la cheville dimanche dernier face à Arsenal.

C'est un vrai coup dur pour Sir Alex Ferguson qui doit déjà composer avec une infirmerie bien pleine, puisqu'à l'heure actuelle, 11 joueurs sont sur la touche en raison de blessures légères ou à long terme.

Nani, qui a quitté ses coéquipiers en cours du match en raison d'un problème à la cheville à l'Emirates, pourrait en fait souffrir d'un problème de ligament plus grave qui le priverait des terrains pendant deux mois.

Phil Jones, qui devait s'être remis d'une blessure à la cheville contractée lors du match contre les Gunners, n'a pas pu s'entraîner hier et est désormais annoncé incertain. Patrice Évra et Michael Carrick ont aussi reçu des coups. Les doutes planent également sur l'état de santé de Rio Ferdinand, touché par un problème récurrent au dos.

United est déjà privé d'Anderson, de Tom Cleverley, d'Ashley Young, de Michael Owen et, à plus long terme, de Darren Fletcher et de Nemanja Vidic.

"Je ne peux rien vous dire de nouveau sur les blessures ce matin", a regretté Sir Alex lors de sa conférence de presse à Carrington, ce vendredi.

"J'espère que deux ou trois joueurs s'entraîneront aujourd'hui, nous en saurons donc plus demain. Il est sur que nous ne sommes pas dans la meilleure des situations."

Sur le forum