Propos raciste d'un fan des Reds ?

La police du Merseyside étudie un acte raciste qui aurait été commis par un fan de Liverpool pendant le match de FA Cup.


C'était le premier match entre les rivaux depuis la suspension pour huit matches de l'attaquant de Liverpool Luis Suarez. Il avait été reconnu coupable par la FA d'injures racistes envers Patrice Evra.

Après la victoire 2-1 de Liverpool en FA Cup, il semble que la police enquête sur un geste présumé raciste commis en tribune pendant la rencontre. L'image a été visionnée sur les sites de réseau social et un certain nombre de plaintes ont été déposées.

Avant le match, le speaker du stade avait averti les supporters que les comportements racistes et homophobes ne seraient pas tolérés.

Les supporters locaux qui seraient reconnus coupables de telles infractions dans l'enceinte feront l'objet d'une interdiction de stade à vie.

"Je tiens à remercier la majorité des fans pour leur comportement et leur coopération", a déclaré le chef de la sécurité Jon Ward à la fin du match.

"Nous savions que ce serait un travail compliqué. La plupart des fans peuvent être fiers d'avoir été des exemples pour la ville et le club."

"Malgré le grand nombre de supporters des deux clubs et une atmosphère électrique, seulement 17 personnes ont été expulsés du stade. Deux personnes ont été arrêtées pendant l'opération policière pour de petits délits."

"Bien entendu, la police du Merseyside contrôle Twitter et les autres réseaux sociaux, et fait correspondre les images lors de grands événements tels que cette rencontre."

"Nous pouvons confirmer que des spécialistes passent en revue les images de match, à la suite d'une photo postée sur Twitter. Cette affaire est maintenant entre les mains de détectives spécialisés et nous travaillons avec Liverpool Football Club pour identifier l'homme en question."

"Nous prenons toutes les formes de comportements offensants au sérieux. Nous ferons toujours une enquête approfondie sur ces allégations. Nous ne pouvons pas permettre ce type d'attitude affecter le plaisir des vrais supporters."

"Nous allons continuer de lutter contre une minorité de personnes qui commettent des infractions lors des matchs de football. L'interdiction de stade à vie est un très bon moyen."

Les agents ont publié une image fixe d'un homme en lien avec le geste présumé raciste.

Sur le forum