Geste raciste : Un homme arrêté

Un homme a été arrêté suite aux gestes racistes faits au cours de la rencontre de Fa Cup opposant les Reds de Liverpool à nos mancuniens.


L'arrestation du suspect de 58 ans originaire du Nord du Pays de Galles a eu lieu samedi soir, quelques heures après le match à Anfield.

Au moment du match, la télévision capturait une image d'un fan de Liverpool faisant des gestes racistes présumés lors de la rencontre. Les images ont déjà fait le tour des réseaux sociaux, provoquant beaucoup de plaintes ici et là.

Un porte-parole de la police de la Merseyside a déclaré: "Un homme de 58 ans originaire du nord du Pays de Galles a été arrêté; il est soupçonné d'une infraction à l'ordre public aggravé, pour actes racistes, suite à la rencontre opposant Liverpool et Manchester United. L'homme a depuis été libéré sous caution le temps de l'enquête."

C'était le premier match entre les rivaux, depuis l'interdiction de huit matches imposée à l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez, suite à l'affaire avec Patrice Evra.

Avant le match, dans lequel Liverpool a triomphé 2-1, le speaker du stade a averti les supporters que les comportements racistes et homophobes ne seraient pas tolérés.

Il était entendu que les supporters locaux reconnus coupables de telles infractions à l'intérieur de l'enceinte seraient interdit de stade à vie.

Sur le forum