Edwin pressé d\'en découdre

Les joueurs ne sont de retour que depuis quelques jours pour l'entraînement de pré-saison, mais Edwin van der Sar sent qu'il y a déjà une grande détermination à construire sur le succès de la saison passée dans l'équipe.


Le portier néerlandais de Manchester United avait rendez-vous avec ses coéquipiers au centre d'entraînement de Carrington mercredi pour reprendre le travail. Et il insiste sur le fait que c'est bon d'être de retour après un repos bien mérité.

"Ca fait une petite semaine qu'on s'entraîne dur, et cette période avant le coup d'envoi de la saison est cruciale si on veut faire un aussi bon départ que la saison passée", a-t-il expliqué sur son site officiel.

"J'ai eu six semaines de vacances, c'était agréable de pouvoir se reposer en famille. Mais maintenant c'est agréable aussi d'être de retour avec les gars et les écouter raconter leurs vacances..."

"Il y a quelques superbes personnalités à Manchester United et l'ambiance dans le vestiaire est excellente. La première semaine de la pré-saison est celle où on doit travailler dur, et tout le monde se donne à fond."


Le numéro 1 des Red Devils a décrit la sensation ressentie en soulevant le trophée de champion comme "fantastique" et aimerait pouvoir revivre de telles émotions cette année.

"On sait qu'une fois encore ce sera difficile, mais on est déterminés à conserver le trophée à Manchester, on ne va pas lâcher prise. Je ne pense pas qu'on puisse établir des priorités cette saison, on veut juste gagner tous les matchs. On veut battre tous ceux qu'on rencontrera, c'est aussi simple que ça."

"Je suis sûr que nos principaux rivaux seront Chelsea, Arsenal et Liverpool. Arsenal a perdu Thierry Henry et évidemment c'est une grosse perte, mais ils vont essayer de combler ce vide et ils seront plus déterminés que jamais. Les autres aussi ont renforcé leur effectif, ce sera une vraie bataille. Mais on l'attend tous avec impatience."

Sur le forum