Sir Alex a avoué qu'il aurait conservé Ryan Shawcross s'il avait su que Gerard Piqué partirait à Barcelone.


Ryan Shawcross, qui a été transféré à Stoke en janvier 2008, devrait être présent ce soir, pour le match opposant United aux Potters.

L'ancien Red Devil apparait comme un élément majeur de Stoke, sa réputation n'étant plus à faire dans le royaume.

Sir Alex n'a pas hésité à avouer qu'il aurait conservé le jeune défenseur s'il avait su que Gerard Piqué, en concurrence au même poste, souhaitait revenir dans son pays d'origine plus vite que prévu.

"Je suis toujours déçu lorsque je dois libérer un jeune joueur au fort potentiel", a déclaré Fergie. "Et Shawcross fait partie de cette catégorie."

"Il a eu le malheur - même s'il ne peut pas le voir de cette manière au vu de son succès à Stoke - d'arriver à maturité en même temps qu'un certain nombre d'autres jeunes défenseurs."

"Ce fut l'ère de Gerard Piqué, que nous avons conservé au détriment de Ryan. Ce que je ne savais pas, c'est que Gérard avait de plus en plus le mal du pays. Peu de temps après, il nous a avoué vouloir retourner en Espagne."

"Il a prospéré avec Barcelone, comme nous le savons, et, si j'avais connu ses intentions, alors nous aurions gardé Ryan Shawcross."


Sur le forum