Réactions : United 2 Stoke 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ben Amos et Javier Hernandez après la victoire de United contre Stoke 2-0 à Old Trafford.


Sir Alex Ferguson :

"C'est une bonne soirée pour nous, oui. Mais je suis avant tout très satisfait de la qualité de notre jeu. Je pense que notre performance a été vraiment très très bonne. Nous avons gardé notre calme et nous avons su être patients."

"Ok, nous avons gagné sur deux penalties, mais cela ne reflète pas la qualité de notre jeu. Nous aurions surement pu marquer plus, et obtenir deux autres pénaltys, mais je pense que nous avons mis la manière, et c’est ça le plus important."


[Sur Paul Scholes] : "C'est un joueur fantastique. On n'arrive même pas à croire qu'il ait été absent pendant six / sept mois. Il revient juste et pourtant, il arrive à jouer de cette manière. Il a une touche de balle exceptionnelle. C'est de l'or qu'il a dans les pieds."

"On espère que Wayne Rooney, Nani et peut-être Ashley Young seront remis pour le match de dimanche. Anders s'est blessé à l'entraînement, et David s'est également blessé à la fin de la séance. C'est un véritable cauchemar pour nous. Ben Amos n'a pas eu beaucoup de travail, mais il a joué avec confiance et calme. J'en suis heureux."


[Sur Javier Hernandez] "Je trouve que Javier a fait un bon match. Il retrouve son niveau de forme. Il a été très bon à l'entraînement, ces dernières semaines. Après, pour jouer, il doit attendre la bonne occasion, car Danny Welbeck joue très bien en ce moment."

[Sur la défaite de City] : "Ce fut une bonne soirée. Notre cher Darron Gibson a marqué, ce qui est un bon coup de pouce pour nous. Dans le vestiaire, tous les joueurs étaient heureux pour lui."

"Nous emboitons les pas de City et nous allons poursuivre dans cette voie. Mais il est encore un peu tôt pour parler du titre. Nous ne sommes que le 31 janvier. Je dis toujours que le mois de mars est très important, comme début avril. D'ailleurs, on va rencontrer Manchester City en avril."


Ben Amos :

"Je me sens vraiment bien. J'ai évidemment attendu longtemps une telle opportunité cette saison et heureusement, elle est arrivée. Je me plais à penser que j'ai donné le meilleur de moi-même."

"Évidemment, j'étais un peu nerveux mais je trouve cela sain. J'ai joué à ma façon et ça c'est bien passé. C'est un bon résultat pour l'équipe."

"J'estime que nous avons bien contrôlé le match, à tous les niveaux. Nous méritions clairement de gagner ce soir."

"Je savais que je pouvais jouer à ce niveau. C'est un peu frustrant de ne pas avoir l'opportunité de jouer plus souvent, c'est sur. Mais l'important, c'est que je sois prêt lorsque l'équipe a besoin de moi, ce qui est le cas ce soir [avec les blessures de De Gea et Lindegaard]."

"La seule chose à faire, c'est de jouer de mon mieux pour mettre la pression sur les autres gardiens lors des entrainements et faire le maximum pour gagner l'opportunité de jouer. Après, la décision en revient au manager."


Javier Hernandez :

"Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent tirer les penalties dans l'équipe. Parfois c'est Wazza, d'autre fois c'est Ryan Giggs. Aujourd'hui, c'était à moi et Berbatov. Je les tire en équipe du Mexique, et je répondrai présent si United me le demandait à nouveau. S'ils veulent que j'en tire un, je n'hésiterais pas."

"J'essaye simplement de faire de mon mieux et d'aider l'équipe en inscrivant des buts. Comme je le dis toujours, le plus important, ce sont les points. Peu importe qui marque."

"Contre Stoke, nous avons fait du très bon boulot, face à une équipe compliquée. C'était une belle soirée pour Manchester United avec les points perdus par City et notre victoire contre une équipe difficile à jouer."

"Est-ce que ça sera décisif dans la course au titre ? Peut-être pas, mais au moins, les supporteurs de Manchester United auront vécu une belle soirée."



Sur le forum