Park loue la mentalité United

Equipe première 2877

Avec les blessures récurrentes qui ont entraîné des perturbations dans la campagne des Red Devils, Park Ji-sung estime que United a beaucoup de mérite d’occuper cette 2ème position au classement de la Premier League.


Avec Wayne Rooney, Ashley Young, Nani et Tom Cleverley qui feront partie du voyage à Stamford Bridge dimanche, Sir Alex Ferguson commence petit à petit à voir le bout du tunnel.

Bien qu’Anderson, Phil Jones et Anders Lindegaard restent sur le flan, Park estime que nos mancuniens ont la mentalité et la capacité pour continuer à contester Manchester City au sommet du classement, malgré l’hécatombe.

"Cela fait partie de notre histoire. La saison dernière, nous avons eu beaucoup de blessures aussi mais nous avons fait de bons résultats et gagné le titre. Cela montre que notre équipe est assez forte pour faire face à ce genre de problèmes."
"Tout le monde a un bon état esprit et une bonne mentalité. Même si nous avons des joueurs blessés, nous pouvons composer avec. Une fois qu’ils seront de retour, ils pourront contribuer à la lutte pour le titre et renforcer l’équipe."


Pour la première fois depuis de nombreuses années, Chelsea, l’adversaire de dimanche, n’est pas mêlé à la course au titre. En effet, nos diables rouges possèdent actuellement 12 points d'avance sur le club de l'Ouest de Londres.

Cependant, Park refuse de sous estimer l’équipe d'André Villas-Boas et pense qu’il ne faudrait pas les enterrer aussi vite.

"Quand je regarde le tableau, il est vrai que la situation semble différente. Mais quand je joue contre Chelsea, je les considère toujours comme étant un rival pour la course au titre. Ils sont nos rivaux pour remporter le titre", insiste le Coréen, qui, fêtera son 200e match pour United ce week-end, s’il participe à la rencontre.

"Je sais que l'écart de points entre nous et Chelsea est énorme. Mais ils se donneront jusqu'à la fin de la saison. Ils essaieront de se battre pour revenir."



Sur le forum


Source(s) : www.manutd.com