United est le club le plus titré du Championnat anglais, et Ryan Giggs entend bien que cela en reste ainsi.


En triomphant la saison passée, les Red Devils ont remporté une 19e couronne et dépassé le record de Liverpool, qui dominait le championnat lorsque Sir Alex Ferguson est arrivé au club, en 1986.

United a effacé ses 11 titres de retard, mais avant d'accueillir les Reds à Old Trafford ce week-end, Giggs sait que le travail du champion n'est pas terminé.

"Leur club est similaire au nôtre : il possède une grand histoire. Nous sommes les deux équipes les plus titrées du pays, alors nous savons que nous devons bien jouer pour espérer obtenir quoi que ce soit d'un match contre eux", explique l'inusable milieu de terrain.

"Nous savons que ce sera un match difficile. C'est le club derrière lequel nous courrions depuis un moment, et maintenant qu'e nous les avons dépassés, le défi consiste à rester devant eux."

La réception de Liverpool intervient au cœur d'une série de matches relevés en Championnat, qui a commencé par des duels contre Arsenal et Chelsea et qui inclut aussi un déplacement à Tottenham, autre prétendant au titre.

"Nous savons que c'est une série difficile, mais c'est le genre de matches que nous adorons disputer", soulignait Giggs.

"Nous ne sommes pas encore à la partie décisive de la saison, mais c'est une période importante. Et nous savons qu'en gagnant ces matches, nous seront bien placés pour le sprint final."



Sur le forum