Ferguson dénonce le racisme

2941 fois


Sir Alex Ferguson veut pousser la FA à prendre des mesures contre le racisme dans le football.


L’attention sera tournée vers Old Trafford ce samedi au moment où Suarez se retrouvera face à Patrice Evra pour la première fois depuis la suspension de l’attaquant de Liverpool pour propos racistes envers le Français.

Le défenseur de Chelsea John Terry s’est vu, quant à lui, retirer le brassard de capitaine de l’équipe nationale dans l’attente de son procès en juillet, suite aux accusations de propos racistes envers Anton Ferdinand. Des faits que John Terry nie avec insistance.

A cela, il faut encore ajouter un certain nombre d’arrestations de supporters pour profération de propos racistes à l’encontre de certains joueurs lors des dernières semaines.

Ferguson se dit choqué par la réapparition de ce problème et insiste sur l’obligation de prendre des mesures conséquentes à cet égard.

"Je ne sais pas du tout d'où cela vient", déclare t-il. "Nous devons prendre nos responsabilités et agir si ce fléau refait surface. Il faut être très dur et très ferme pour contrer toute forme de racisme."

"Nous en avons eu quelques exemples récemment, et ce n'est pas bon. En 2012, c'est impensable. C’était un problème il y a 20 ans mais nous avions vu beaucoup d’améliorations depuis."

"J'ai eu dans mon équipes de fantastiques joueurs noirs, et avec chacun d'eux, j'ai eu d'excellentes relations professionnelles."


United doit battre Liverpool pour rester en contact avec City, le leader du championnat. Fergie estime que le point ramenée de Stamford Bridge pourrait s’avérer être crucial dans la course au titre.

"Ils n’ont jamais abandonné et ont continué à pousser, à l’image du caractère du club. Ce point pourrait faire la différence en fin de saison", conclut-il.


Sur le forum


Source(s) : menmedia.co.uk