Ben Amos persévère dans le but de réaliser son rêve d'être le premier choix à son poste à United, après avoir apprécié le fait de faire ses débuts en Premier League contre Stoke City la semaine dernière.


Le joueur de 21 ans a révélé lors d'un entretien avec ManUtd.com que tous les gardiens au club appréciaient une rivalité saine à l'entraînement et qu’ils étaient tous en concurrence pour une place dans l'équipe de Sir Alex Ferguson.

Les absences de David De Gea et d'Anders Lindegaard pour l'affrontement face à Stoke ont permis à Amos de s'engouffrer dans la brèche ainsi formée, avec la satisfaction de garder ses cages inviolées pour son premier match.

Lorsqu'on lui a demandé où il se voyait jouer dans 5 ans, il a répondu : "J'espère être numéro 1 ici à United, c'est mon objectif. J'espère jouer semaine après semaine. J'aurai 26 ans et je pense que je serai à mon apogée."

"C'est ce que j'ai toujours voulu faire. Quand les gens me demandaient quel métier je voulais faire par la suite, ma réponse était 'Jouer pour United'. J'ai vu Peter Schmeichel jouer et j'ai focalisé mon esprit sur cet objectif depuis."

"Je pense avoir travaillé trop durement pour ne pas être patient maintenant, et évidemment vous ne voulez pas oublier vos rêves. Même si je ne joue pas régulièrement, je crois toujours pouvoir réaliser mon rêve. Tant que cet espoir sera là, je persévérerai."


Tenir Stoke loin de ses buts à Old Trafford fut clairement un bon début pour Amos et il était ravi d'avoir l'opportunité de montrer son talent après être précédemment apparu en Carling Cup.

"C'était vraiment bien. Évidemment, je me suis dit après le match que j'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir enfin jouer en Premier League. J'avais déjà joué avec l'équipe première auparavant, mais il fallait que je franchisse un palier."

"J'ai essayé de rester patient, mais je mourais d'envie de partir en prêt par moments. Chaque chose se produit pourtant pour une bonne raison, donc c'était probablement un bon choix de ne pas être parti en prêt."


Les relations entre Lindegaard, De Gea et Amos montrent qu'ils se rendent ensemble à Carrington et qu'ils se soutiennent mutuellement, bien qu'ils soient rivaux pour une place dans l'équipe.

"Oui, c'est vraiment une rivalité amicale qu'il y a entre Anders, David et moi" a révélé le joueur de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans. "Nous sommes tous bons amis et évidemment, quand nous commençons l'entraînement, il y a beaucoup de rires et de plaisanteries entre nous."

"Mais quand nous commençons à travailler, nous rivalisons. Nous nous encourageons tous et chacun fait en sorte d'obtenir le meilleur de l'autre, puisque nous jouons pour le même maillot."


Amos a pu admirer depuis le banc l'arrêt de classe mondiale sorti par De Gea sur le coup franc de Mata, à la fin du match nul 3-3 obtenu face à Chelsea dimanche.

"C'était de toute évidence un très bel arrêt" s'est enthousiasmé Amos. "C'est le point fort de De Gea à mes yeux. Il est agile et vif et peut-être qu'il connaît Mata grâce à l'équipe d'Espagne des moins de 21 ans parce que si vous regardez attentivement, David a fait deux pas de côté avant que Mata ne frappe la balle donc peut-être qu'il savait où il allait tirer et qu'il a anticipé."

"C'était une initiative audacieuse, et vous pouvez en payer les conséquences si cela ne marche pas. Les gens pensent que si vous y aller avec la main opposée, c'est le mauvais choix, mais vous pouvez gagner quelques pouces si vous orientez tout votre corps. Cela paraît un peu difficile mais vous pouvez obtenir plus d'envergure de la sorte, croyez-le ou non."



Sur le forum