Un retour qui fait plaisir

Equipe première 3516

Les anciens joueurs de United Nicky Butt et Bryan Robson sont pressés de revoir Tom Cleverley alors que la saison se poursuit.


Le jeune milieu de 22 ans a rejoué pour la première fois depuis octobre à l'occasion de la victoire 2-0 des Red Devils jeudi sur la pelouse de l'Ajax, et il devrait jouer un rôle important en cette fin de championnat.

Butt et Robson, bien placés pour parler des milieux de terrain à Manchester United, connaissent les qualités de Cleverley qui espère redevenir titulaire après avoir débuté les quatre premiers matches de Barclays Premier League en 2011/12.

"Je connais Cleverley depuis qu'il est gamin", précise Butt à Manutd.com. "Quand on a commencé à passer nos diplômes d'entraîneur à United avec Scholes, Neville, Giggs et Keane, il était dans les U15 qu'on entraînait."

"Il a toujours eu du talent et depuis son prêt, il est bien revenu et est phénoménal. Il doit continuer à travailler dur. Je suis sûr qu'il va réussir, c'est un bon gars. Il doit écouter son manager, ses entraîneurs et les pros. Il peut jouer n'importe où, vraiment. Il en a les capacités."

"Cleverley est bien plus technique que je ne l'étais. Cela montre juste combien le football avance avec ces joueurs."


Robson, dans une récente interview à MUTV , reconnaît sa déception de voir une blessure à la cheville stopper la progression de Cleverley, à un moment où il était en train de s'imposer dans l'élite anglaise.

"Tom a été très bon", a expliqué l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre. "Il n'a pas eu de chance avec les blessures."

"Il aurait pu se faire rapidement un nom, mais il a encore du temps devant lui. On sait qu'il a les capacités. Il doit travailler sur ces bases, et j'espère qu'il deviendra le grand joueur que de nombreuses personnes voient en lui."




Sur le forum


Source(s) : Manutd.com