Rio veut avoir le dernier mot

Rio Ferdinand a terriblement envie de gagner de nouveaux titres avec Manchester United... ne serait-ce que pour faire taire les caïds de cour de récréation.


N'y voyez aucun rapport avec son enfance difficile : ce sont bien des camarades de ses propres enfants qui cassent du sucre sur le dos du défenseur international à la suite des résultats décevants de Manchester United.

"Lorsque vous déposez vos enfants à l'école, ce n'est pas agréable de voir les autres enfants se moquer de vous parce que vous avez perdu contre telle ou telle équipe", confie Rio à ManUtd.com et Press Association.

"Pourtant, c'est ce qui arrive lorsque vous perdez des matches ou que vous êtes éliminés d'une compétition. Les enfants peuvent être impitoyables. Ils ne se diront jamais : 'C'est un footballeur, laissons-le tranquille'. À la moindre occasion, ils vous enfoncent.

"Mais au fond de moi, il y a encore cet enfant rempli de fierté et d'ego, qui veut être sûr de pouvoir marcher la tête haute sans que personne n'ait rien à redire. Quand je n'aurai plus ça en moi, je sais qu'il sera temps d'arrêter."


En décembre, Ferdinand a très certainement été la cible de cruelles railleries lorsque United a été éliminé de Champions League. À l'époque, il insistait sur le fait que les Red Devils respecteraient l'Europa League. Aujourd'hui, il réaffirme l'ambition qu'a United d'aller au bout de cette compétition.

"On joue cette compétition au maximum de nos capacités, un point c'est tout. On sait que les fans nous attendent au tournant et on veut qu'ils soient fiers de nous", martèle Rio.

"Les dirigeants du club sont du même avis. Les joueurs sont très exigeants avec eux-mêmes mais si on n'est pas à la hauteur, on nous remonte sérieusement les bretelles dans le vestiaire."


Sur le forum