De Gea félicité
David De Gea remporte haut la main le titre d'homme du match (selon ManUtd.com) à l'issue de la dernière victoire haletante sur Norwich.

Le décisif Ryan Giggs a fait la Une avec son but crucial, qui offre la victoire à l'équipe. Mais les champions auraient pu avoir moins à célébrer sans les efforts de De Gea pendant toute la rencontre.
Le portier Espagnol est resté en alerte dès l'entame du match, quand les locaux le mettaient à l'essai avec quelques centres. Et ses réactions ont toujours été pleines de cran, en bloquant du pied la tentative à bout portant d'Anthony Pilkington, puis en captant avec habileté la tête de Grant Holt sur un centre de Pilkington.
De Gea a aussi réalisé d'autres excellents arrêts au retour des vestiaires, lorsque les centres adverses continuaient à pleuvoir, et a détourné la frappe des 20 mètres du remplaçant Aaron Wilbraham, juste avant que les Canaries n'égalisent. Un but sur lequel David ne pouvait pas faire grand chose, étant donné la qualité de la frappe de Holt.
71% des lecteurs de ManUtd.com ont choisi le gardien de but comme homme du match, tandis que le concurrent le plus proche est le sauveur Ryan Giggs, avec 22% des voix. Paul Scholes, qui a ouvert le score pour United, a récolté 4% des votes.
La performance de De Gea à Norwich est couverte d'éloges par son coéquipier Jonny Evans, qui a évoqué l'habileté de l'Espagnol sur le terrain et sa présence grandissante dans les buts.
"Les arrêts de David ont été incroyables", a déclaré l'international Nord-Irlandais. "Il a sorti des arrêts extraordinaires. Il a juste besoin d'un peu de confiance et il semble l'acquérir."
"David est en train d'établir sa présence, et nous voulons tous l'aider. La barrière de la langue est en train de tomber, et il sort un peu de sa carapace. C'est vraiment un bon gars. Il commence à plaisanter, il n'a pas peur de discuter avec les autres, c'est bon signe. Ça lui permet de s'installer."
Sur le forum
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Il y a 12 heures, One Sheasy a dit :Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.
Que l'équipe ait été nulle, évidemment, mais ça n'exonère pas DDG d'avoir regarder les ballons rentrés pendant cette séance + son comporte d'après.
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Alexis.B, le 30 avril 2025 à 12:18
Bonne nouvelle, quoi qu'il se passe, il reviendra jouer à Old Trafford et aura droit à son adieu en bonne en due forme lors de la pré saison prochaine, où nous jouerons la Fio à OT.