Johnson : "Evra a été malin"

Le défenseur de Liverpool, Glen Johnson, prétend que Patrice Evra n'avait pas vraiment envie de serrer la main de Luis Suarez.


L'international uruguayen a refusé de serrer la main de Patrice Evra avant le choc de Premier League, remporté 2-1 par United, après avoir été jugé coupable de propos racistes envers le défenseur mancunien.

L'attaquant a été largement critiqué par la suite. Le joueur et le club ont présenté des excuses après le match mais Johnson pense que Evra est fautif.

"Evra a été malin à Old Trafford. Si il avait vraiment voulu lui serrer la main, il l'aurait mise devant et pas le long de son corps. Je pense qu'il n'avait pas vraiment envie de le faire", déclare Johnson dans le "Daily Mail".

"Luis n'avait pas à lui serrer la main car la main d'Evra était vers le bas. Que devait-il faire? Iriez-vous serrer la main de quelqu'un si il la mettait de cette manière? Bien sûr que non. Luis ne l'a pas fait et Evra lui a tiré le bras pour faire voir à tout le monde : 'Regardez, j'ai voulu lui serrer la main et pas lui...'

"Il a suivi Luis des yeux et s'est dit : 'Il est passé devant moi, je peux maintenant le tirer en arrière'. Evra est sûrement resté debout toute la nuit en réfléchissant à comment faire. Tout cela est ridicule."

Liverpool portait des tee-shirts soutenant Suarez lors du match face à Wigan en décembre dernier, ce qui a suscité des réactions négatives. Johnson estime que l'affaire a pris des proportions énormes, en ajoutant:

"La preuve était le mot de Luis envers Evra. Je ne dis pas qu'Evra ment mais c'est sa parole contre celle de Luis. Alors comment se fait-il que l'histoire ait tourné en faveur d'Evra ?"

"Rien ne prouve qu'il a tenu ses propos."

"Porter les tee-shirts n'était sûrement pas la bonne chose à faire car les médias en ont profité pour envenimer l'affaire. Nous les portions pour montrer notre soutien à Luis. Ce n'était pas pour envoyer un message, c'était juste pour lui."

" L'idée est venue du club et évidemment nous étions tous d'accord. Nous n'avons pas vraiment pensé aux réactions des gens."


L'ancien défenseur de Manchester United Paul McGrath a critiqué Johnson via Twitter pour avoir porté un tee-shirt en soutien à Suarez mais le défenseur de Liverpool l'a accusé de racisme.

"Ce que dit McGrath est effectivement raciste. Dire ce qu'il a dit est raciste car j'étais le seul joueur de couleur à porter le tee-shirt. Il a ciblé la couleur de peau", affirme Johnson.


Sur le forum