La victoire de United contre West Brom, doublée de la défaite surprise de Manchester City à Swansea ce dimanche, a été suffisante pour envoyer les hommes de Sir Alex au sommet de la Barclays Premier League.


Avec 10 matchs à jouer, les Red Devils comptent un point d'avance sur leurs voisins de City, qui jouera un prochain match couperet en accueillant Chelsea le mercredi 21 mars. D'ici là, United comptera peut-être 4 points d'avance en tête du championnat après leur match contre les Wolves.

Ce dimanche au Pays de Galles, City s'est incliné au Liberty Stadium suite à une tête de Luke Moore en fin de match. Swansea avait gaspillé une chance de prendre la tête en début de match après un penalty tiré par Scott Sinclair, sauvé par Joe Hart.

City pensait avoir arraché un point à la 88ème minute sur un but de Micah Richards mais le but fut annulé à cause d'une position de hors-jeu. A la fin du match, les hommes de Mancini avaient perdu leur première place.

Quelques instants après le but de Swansea, une joyeuse rumeur s'est propagée dans les travées d'Old Trafford.

"On a su que Swansea avait marqué", a déclaré Wayne Rooney à MUTV. "On ne savait pas si c'était 1-0 ou 2-0 mais on savait qu'ils avaient marqué. On devait juste rester concentrés et continuer à jouer notre jeu et nous assurer de gagner le match."

"Le chemin est encore long mais c'est très agréable d'être en tête du championnat et regarder en dessous. Nous espérons rester à cette position là, maintenant."

Sir Alex était également ravi de la tournure des évènements de ce dimanche, même s'il n'est pas du tout surpris par cette défaite de City. Il a longtemps affirmé que les deux clubs de Manchester lâcheraient des points avant leur rencontre prévue fin avril.

"Tant mieux si City perd à Swansea," dit-il à MUTV."J'ai toujours dit que des points seront lâchés à ce stade de la saison et vous devez juste vous assurer de ne pas en perdre autant que vos adversaires."

"A ce stade, si vous avez la possibilité de continuer de gagner, c'est ainsi que les choses doivent se faire. Le but est de continuer d'engranger les victoires jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de match à jouer."



Sur le forum