Rooney : "L'équipe avant tout"
Wayne Rooney veut continuer à marquer pour le bien-être de Manchester United et non pas pour atteindre des objectifs personnels.
Sir Alex Ferguson lui a (gentiment) fixé un objectif grandiose de 40 buts pour la saison en cours alors que son doublé victorieux contre West Brom lui permet de compter déjà 26 buts.
Rooney a inscrit neuf buts lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues, tandis qu'en Premier League, seul Robin van Persie d'Arsenal a trouvé le chemin des filets plus souvent : 25 fois contre 20 pour Wayne.
L'attaquant Anglais avoue qu'il pense parfois à sa saison la plus prolifique (34 buts en 2009/2010) mais il insiste sur le fait qu'il pense tout d'abord à l'équipe et la poursuite d'un 20ème titre.
Quand MUTV lui a annoncé que Sir Alex attendait qu'il marque 40 buts, Rooney a rétorqué : "Je suis sûr que c'est le souhait de tout le monde ! Je joue bien et je marque, donc j'espère continuer à aider l'équipe."
"Franchement, je connais évidemment mon record de buts et combien de buts je dois encore marquer pour l'atteindre. Mais je ne préoccupe pas de ça pour l'instant. Je me concentre sur les 10 journées qui restent et j'espère qu'on prendra les points qu'il faut pour accrocher le titre. Si c'est le cas, alors ce sera génial. Mais le principal, c'est de gagner des trophées."
Ashley Young a ajouté sur la chaîne officielle du club : "Wayne est excellent cette saison et on espère qu'il va continuer à marquer pour qu'on puisse toujours prendre les trois points."
Sur le forum
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Il y a 18 heures, One Sheasy a dit :Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
flachgordon, le 15 novembre 2025 à 12:35