Chicharito prône la patience

L'homme qui avait marqué lors de la dernière victoire de United en Espagne exhorte ses partenaires à ne pas se précipiter lors du match retour face à l'Athletic Club.


Javier Hernandez a le sentiment que le champion d'Angleterre peut tout à fait envisager une qualification en quarts de finale d'Europa League à Bilbao s'il parvient à mettre en place la bonne tactique.

Pour ce faire, United pourrait s'inspirer de son succès à Valence en septembre 2010, lors duquel les Mancuniens avaient maintenu une pression constante avant que Chicharito ne porte l'estocade. Seule certitude : pour passer, les Red Devils doivent s'imposer avec un écart de deux buts.

"On sait qu'on doit en mettre deux, mais ce sera aussi primordial de ne pas en encaisser", a déclaré Hernandez mercredi en conférence de presse.

"Il faudra être patients. On connaît le style de l'Athletic. Ils font circuler le ballon, ils ont beaucoup d'énergie et appliquent un gros pressing. Il faudra travailler dur, encore plus dur qu'eux."

En seize déplacements dans la péninsule ibérique, United ne s'est imposé qu'à deux reprises. Pour son premier match en Espagne, en janvier 1957, les Busby Babes s'étaient inclinés 5-3 face à Bilbao. Signe encourageant, c'est en grande partie avec son effectif actuel que United avait dominé Valence la saison dernière.

"Il nous reste une chance de passer et on se battra jusqu'au bout", martèle Chicharito. "La tâche est difficile mais on veut garder espoir. On est prêts à aller au bout de nous mêmes pour obtenir le résultat qu'il nous faut."

Sur le forum