En inscrivant cinq but en un peu plus d'une heure de jeu, United augmente son avance à quatre points au sommet du Championnat, face à des Wolves réduits à dix largement dominés à Molineux.


Antonio Valencia a simplement été exceptionnel pour son retour de blessure. L’ailier a doublé la marque suite à l’ouverture du score de Jonny Evans, peu après l’expulsion de Ronald Zubar six minutes avant la pause. Danny Welbeck portait le score à 3-0 dans le temps additionnel de la première période, avant que Javier Hernandez n’inscrive un doublé pour clôturer la marque.

Ce score est sans doute une surprise, au vu de l’entame tonitruante des Wolves. Mais la différence de buts étant encore un facteur potentiellement décisif dans la lutte pour le titre contre City, cette troisième victoire 5-0 à l’extérieur cette saison est importante en Premier League.

Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements était dédiée à Fabrice Muamba, suite au malaise cardiaque du joueur de Bolton, à Tottenham en FA Cup.

PREMIÈRE PÉRIODE :

Après cela, l’ambiance retombait d’un cran, peut-être à cause de la mauvaise série de résultat des Wolves.

Il aura fallu neuf minutes au champion en titre pour percer des failles dans la défense adverse, mais le centre de Rafael ne trouvait personne dans l’axe après le service de Valencia. Ces deux joueurs, seuls changements par rapport à l’équipe qui a joué contre West Brom, ont combiné à merveille sur l'aile droite.

Pourtant, les Loups de Wolverhampton effectuaient un bon pressing et parvenaient à se montrer, d’abord par Kevin Doyle, dont le tir était facilement capté par David De Gea, puis grâce à Steven Fletcher, signalé hors-jeu lors de sa déviation d’un bon centre signé Matt Jarvis. Mais trois minutes plus tard, United ouvrait le score, sur un corner consécutif à un tir de Michael Carrick dévié par Richard Stearman.

C’est Wayne Rooney qui jouait le coup de pied de coin au second poteau : Carrick remettait de l’extérieur du pied le ballon dans l’axe, où l’attendait Evans, qui claquait son premier but en 119 matches pour les Red Devils.

Les choses allaient bientôt se corser pour les hommes de Terry Connor, lorsque Zubar se lançait inexplicablement dans une série de tacles dangereux sur Rooney et Welbeck en onze minutes. Ces deux interventions étaient sanctionnées d’un carton jaune, et Zubar laissait ses coéquipiers à dix.

United profitait parfaitement de cette supériorité numérique, doublant rapidement la marque suite à un corner remporté par les Wolves. Welbeck dégageait de la tête en direction de Hernandez. Il relayait le ballon vers Rooney, qui réalisait une excellente passe en profondeur pour lancer Valencia sur le flanc droit. Parti de la ligne du milieu de terrain, l’international équatorien se lançait dans une chevauchée folle qu’il concluait magnifiquement d’un tir au premier poteau.

Evans démontrait ensuite toute sa confiance en servant Valencia d’un centre précis, comme à son habitude, permettant à Welbeck d’obtenir une occasion qu’il ne laissait pas passer, prenant Hennessey à contrepied pour porter le score à 3-0 juste avant la pause.

DEUXIÈME PÉRIODE :

En seconde période, les hôtes semblaient vouloir limiter les dégâts, même si le gardien des Wolves s’est illustré à plusieurs reprises, notamment sur une bonne frappe de Rooney. Il ne pouvait cependant rien faire sur la tête en toute simplicité de Hernandez, servi par un centre de Rafael sur un corner tiré par Valencia.

Cette réalisation avait visiblement ouvert l’appétit à Chicharito, qui inscrivait le cinquième but peu après, en concluant une magnifique combinaison entre Valencia et Welbeck, dont la remise en talonnade avait ouvert une brèche béante dans la défense de Wolverhampton. Les Red Devils offraient là un véritable récital, face à des adversaires démoralisés, et Hennessey s’employait bien pour empêcher Hernandez de réaliser le coup du chapeau.

Les Wolves parvenaient enfin à mettre De Gea à contribution, mais le portier espagnol remportait ses duels face à Michael Kightly et Fletcher. Les hommes de Sir Alex Ferguson auraient même pu ajouter un sixième but, mais ni Fabio, entré en jeu pour Patrice Évra, ni Welbeck, bien servi par Rooney, ne parvenaient à faire la différence.

Paul Pogba, lui aussi remplaçant, écrasait alors une frappe hors cadre, avant que Hernandez ne place une tête trop molle. Le score en resterait là, d’autant que United gérait confortablement son avance. Tous les yeux se tournent désormais vers l’Etihad Stadium, pour l'affiche de mercredi opposant City à une équipe de Chelsea qui vit une seconde jeunesse.

United : De Gea, Rafael, Ferdinand, Evans (Smalling 74’), Evra (Fabio 63’), Valencia, Carrick (Pogba 58’), Scholes, Welbeck,Hernandez, Rooney

Buts : Evans (21’), Valencia (43’), Welbeck (45’), Hernandez (56’, 61’).

Affluence : 27 494 spectateurs

Statistiques :
Possession : 50,2 %
Corners : 7
Tirs (dont cadrés) : 13 (9)
Fautes concédées (subies) : 13 (6)
Carton jaune : Welbeck (67’)

Sur le forum