Si la priorité de Wayne Rooney pour la fin de la saison consiste à aider les Red Devils à accrocher leur 20ème titre de champion d’Angleterre, l’attaquant espère aussi venir s’installer parmi les quatre meilleurs buteurs de l’histoire du club avant la fin de la saison.


Rooney, auteur de 28 buts cette saison, est à quatre réalisations de George Best et de Dennis Viollet au classement des buteurs. Il en a marqué 175 depuis son arrivée à Old Trafford.

Le titre de champion reste l’objectif premier de Wazza mais grimper l’échelle des buteurs est une cible personnelle.

"Je sais quel est le record de buts du club et certaines personnes me l’ont rappelé. Mais bon, il reste un long chemin à parcourir avant de rejoindre Sir Bobby Charlton (249 buts) et Denis Law (237 buts)", a modéré l’attaquant dans Inside United.

"Je suis fier de me retrouver vers le haut du classement, à quelques buts de certaines légendes du club. J’espère pouvoir les dépasser bientôt."

Rooney est encore très loin de la première place de Sir Bobby Charlton mais il espère un jour y arriver.

"Ce serait franchement incroyable d'égaler son record, mais comme je l’ai déjà dit, j’en suis encore très loin. J’espère pouvoir le faire un jour", a ajouté le buteur de 26 ans.

"Je ne suis pas obsédé par ce record, c’est sans doute quelque chose dont je me souviendrai quand j’aurai raccroché les crampons. Mais je suis vraiment fier d’être où j’en suis à l’heure actuelle."

Sur le forum