Sir Alex Ferguson a affirmé qu'il a encore foi en Federico Macheda et estime que l'italien a été malchanceux après la blessure qui a précipité son retour.


Macheda avait été prêté au Queens Park Rangers en janvier afin de jouer de façon plus régulière et prouver qu'il avait le niveau pour la Premier League.

Malheureusement pour le joueur de 20 ans, le manager Neil Warnock a été limogé quelques semaines plus tard et l’italien n’a pas eu le même feeling avec son remplaçant Mark Hughes.

Federico a fait une apparition en tant que remplaçant à Aston Villa le 1er Février. Il a cependant fait les gros titres pour sa mauvaise conduite après ses propos homophobes pour lesquels il a été condamné par la FA à £ 15,000 d’amende.

Il a également utilisé les sites des réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement vis-à-vis du traitement qui lui a été réservé par Hughes, et il est maintenant de retour à Manchester pour une opération à la cheville qui mettra fin à sa saison.

"Il est si malheureux. J'ai l’intime conviction que ce garçon pourrait être un joueur exceptionnel. Mais il a besoin de jouer", a déclaré Ferguson à MUTV.

"Nous avons essayé de l’envoyer en prêt à QPR. Il était présent pendant deux semaines mais ils ont changé d'entraîneur et depuis, il n’obtient pas de temps de jeu. C’est vraiment malheureux."

"Il a été ennuyé par sa cheville au cours des dernières semaines. Nous avons décidé de l’opérer et j'espère qu'il sera prêt pour la saison prochaine."

Sur le forum