Sir Alex Ferguson a mis en garde contre une célébration prématurée du titre, et ce malgré l'avance de cinq points obtenue à Blackburn.


Antonio Valencia et Ashley Young ont marqué en fin de match, donnant ainsi la victoire aux Reds. Cette victoire permet d'accentuer l'écart comptable avec le voisin City.

Mais Ferguson a déclaré: "Nous avons encore sept matchs à disputer. De par mon expérience de ces situations, je sais que le nombre de points que nous avons actuellement importe peu. Ce qui compte c'est le match de dimanche."

L'Ecossais a admis que son équipe a du travailler dur, pour gagner contre les Rovers. "C'était une longue soirée. Nous avons dû persévérer et persévérer; nous avons été récompensés", a t-il dit.

"Nous avons eu du mal à concrétiser, pendant trop longtemps. Mais c'est une victoire importante, caractéristique de l'histoire du club."

Ferguson a estimé qu'il était également redevable à son gardien de but David de Gea, qui a fait trois bons arrêts dans la première mi-temps du match. "Le progrès est évident aux yeux de tous", a t-il dit.

"Tout le monde a pu voir les progrès évidents qu'il a fait. Il augmente son capital confiance. Il a fait trois grands arrêts en première mi-temps."

"David nous a tenus dans le match; nous avons eu beaucoup de possession, mais nous n'arrivions pas à marquer ce but; Blackburn a très bien défendu."

Sur le forum