Sir Alex Ferguson voit une vraie maturité dans le jeu de son défenseur Rafael.


Le Brésilien a été exceptionnel à Blackburn et a contribué à maintenir une bonne copie contre QPR dimanche dernier. Il a su contenir Adel Taarabt jusque dans la seconde moitié du match, avant d'être remplacé, après une légère blessure. Depuis son arrivée de Fluminense, Rafael à su grandir en Premier League pour en devenir un acteur de première classe.

Le carton rouge reçu lors du match de Champions League face au Bayern Munich en avril 2010 fut une dure leçon à apprendre. Mais Rafael est maintenant le partenaire idéal d'Antonio Valencia sur le flanc droit. Il est ainsi préféré à Phil Jones, Chris Smalling et son frère jumeau Fabio comme titulaire pour le moment.

"Je pense que nous avons bien joué à l'arrière ces dernières semaines et le jeune Rafa a encore fait un bon match", a déclaré Sir Alex.

"Il va bien. Il a toujours cette folie qui lui a fait défaut à certains moments. Mais il a réglé cela et a appris à poser son jeu. Donc, se faisant, il a amené son niveau de jeu à un degré supérieur, pour le moment. Il joue vraiment bien et a bien combiné avec Valencia. Ils se comprennent très bien sur leur coté."

Sir Alex est heureux de la solidité de son équipe à l'approche d'un 20ème titre de champion, pour le club.

"Nous avons 22 joueurs de disponibles et seulement 4 blessés. C'est une grande équipe, mais vous en avez besoin à ce moment de la saison. Avec les blessures, la volonté d'avoir une plus grande équipe est évidente."

"Vous devez protéger votre meilleure équipe comme vous le pouvez. Je pense que c'est une équipe solide avec des jeunes et une bonne expérience combinée."

"Rio Ferdinand, Patrice Evra, Ryan Giggs, Paul Scholes et Michael Carric représentent beaucoup d'expérience et nous attendons d'eux qu'ils montrent la voie."

Sur le forum