Le point sur les joueurs prêtés
Les Mancuniens Tomasz Kuszczak et Joshua King ont croisé le fer samedi dernier, mais aucun des deux n'est parvenu à faire gagner son équipe lors du match nul entre Watford et Hull City.

L'ancien défenseur de United, James Chester, avait pourtant donné un avantage précoce aux Tigres de Hull, en trompant de la tête Kuszczak au bout de 4 minutes de jeu. Cependant, Troy Deeney a permis aux Frelons de revenir dans la partie, quelques instants après l'ouverture du score, avant que le gardien Polonais ne réalise un superbe arrêt sur une nouvelle tête de Chester, et stoppe ensuite le tir puissant de Matty Fryatt.
King, fort de son premier but en pro contre Middlesbrough le week-end dernier, était malheureux de ne pas pouvoir permettre à Hull de reprendre les devants, son tir s'élevant bien au dessus de la barre. Quelques instants plus tard, l'ancien Mancunien Corry Evans, le frère de Jonny, mangea la feuille de match dans une bonne position.
Ce match nul 1-1 laisse les Frelons à 9 points des play-offs pour la montée, tandis que les Tigres, avec Robbie Brady sur le banc tout au long de la rencontre, sont un peu plus haut, à 6 points des play-offs, avec encore 3 matchs à jouer.
Sur les autres terrains, Oliver Norwood continue de faire bonne impression à Coventry, qui ont augmenté leurs chances de maintien avec un 1-1 plein d'entrain face à Burnley. Le milieu de terrain Nord-Irlandais a disputé l'intégralité de la rencontre et a même délivré le centre qui a permis à Clive Patt de marquer.
En League One, Reece Brown a aidé Oldham Athletic à décrocher un match nul 2-2 face à Wycombe Wanderers, avec un but égalisateur des hommes de Paul Dickov à la 90ème minute. Le jeune défenseur a déjà fait 12 apparitions pour les Latics.
En Belgique, John Cofie a disputé les 90 minutes de la belle victoire 3-0 du Royal Antwerp sur la pelouse du leader, le Sporting Charleroi. Toutefois, le jeune attaquant Anglais n'a pas pu trouver le chemin des filets. En Turquie, le Portugais Bébé ne figurait dans le groupe du Besiktas, qui s'est incliné 0-2 sur sa pelouse face à Galatasaray.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).