Sir Alex Ferguson ne veut pas mettre la pression sur Paul Scholes au sujet du prolongement de son contrat à la fin de la saison.


Notre vétéran doit prendre une grande décision au terme de cette saison : doit-il prolonger l'aventure qu'il a reprise en janvier ?

Depuis son retour, Paul Scholes a joué un rôle majeur dans la reconquête de la première place de Premier League, il est la révélation de la seconde partie de la saison.

Scholes laisse entrevoir qu'il a encore de la réserve son âge. La question va être de savoir si le club et le joueur arriveront à trouver un accord sur la gestion de son cas.

"Je ne compte pas lui poser la question avant la fin de la saison. Je ne souhaite pas l'influencer dans son choix", déclare Ferguson.

Une extension de contrat portant sur 12 mois est semble t-il le souhaite du club et Ferguson garde l’espoir de garder encore un peu avec l’un des meilleurs joueurs anglais de tous les temps.

"Il est possible que cette pause ait été utile. Regardez sa carrière, il n'a eu que 3 blessures majeures (2 fois le genou et un problème à l’œil), et à la manière dont il est revenu à chaque fois, vous réalisez qu'il va nous manquer."

"Il est important pour tous les jeunes du club. Il affiche un niveau de jeu très élevé. Sa forme est probablement meilleure que l'année dernière. Cette pause lui a fait du bien mentalement."

"Il a eu tort de penser que cette saison serait la dernière. Cela a dû l'affecter. Aujourd'hui, il est plus en forme que jamais, et il le sait. Paul est impatient pour rejouer en équipe première. Il saisit chaque opportunité de jouer, il est vraiment merveilleux."

Sur le forum