Preview : FC Séoul - United

Pré-saison, épisode 2 : trois jours après le match nul concédé au Saitama Stadium face à la valeureuse équipe des Urawa Red Diamonds, Manchester United aura de nouveau fort à faire face à l'équipe de la capitale sud-coréenne.


Les Red Devils sont arrivés en Corée du Sud ce jeudi, et ils se sont entraînés au Seoul World Cup Stadium, où s'est notamment jouée la demi-finale de la Coupe du Monde 2002 entre l'Allemagne et la Corée du Sud. A noter d'ailleurs que le match de lundi s'est joué dans l'enceinte où s'est tenue l'autre demi-finale, Brésil - Turquie.

Des centaines de fans ont assisté à toute la session, qui a dure près de deux heures, sous une pluie battante. L'occasion pour Nani de participer à son premier entraînement avec ses coéquipiers depuis son arrivée au club (il était blessé jusqu'à présent). Sa participation au match de vendredi ne fait pratiquement plus guère de doute.

L'après-midi, les joueurs se sont reposés puis rendus en ville. Ainsi, pendant que Wayne Rooney, Owen Hargreaves et Johnny Evans prenaient part à un petit match à l'école de football estampillée Manchester United de la ville, Michael Carrick, Darron Gibson et Patrice Evra ont donné un peu de leur temps à des jeunes enfants d'un orphelinat local parrainé par la Manchester United Foundation.

Park Ji-Sung aurait évidemment voulu être de la partie devant "ses" supporters, mais son état physique ne l'empêche pas d'être très excité par la venue de son équipe dans son pays natal.

"C'est la première fois que le club vient en Corée et je suis ravi d'être là. Pour les Coréens, United est le meilleur club du monde, tout le monde les supporte ici."

Au vu des scènes de liesse accompagnant les joueurs depuis leur arrivée, on n'en doute pas. Autre fait intéressant : les 65.000 tickets disponibles pour le match se sont vendus en tout juste 6 heures!

Park sera d'ailleurs l'entraîneur-assistant de Sir Alex Ferguson le temps d'un match! "Ji m'a déjà prévenu qu'ils avaient une excellente équipe. Il sera mon adjoint pour cette rencontre!"

Côté terrain, comme il l'a annoncé avant le premier match en terre japonaise, Fergie ne vient pas pour voir jouer ses remplaçants. On peut donc légitimement s'attendre à voir les Ronaldo, Rooney et autres Scholes et Giggs sur la pelouse.

Nani devrait pouvoir participer, en revanche Owen Hargreaves doit encore patienter. Sa blessure au genou n'est pas considérée comme sérieuse par le corps médical qui accompagne l'équipe, mais suffisamment embarrassante pour empêcher le joueur de faire ses premières gammes sous le maillot des Reds.

En tout cas, même pour les valides, l'objectif est clair : après un mois et demi de vacances, il faut déjà revenir au top de sa forme.

"Il y avait une bonne vitesse, un bon rythme dans notre jeu lundi. Mais les joueurs se sont fatigués tôt en seconde période et la partie est devenue moins dynamique. J'attends des progrès dans l'intensité de notre jeu dans la deuxième mi-temps de vendredi, et espérons qu'on pourra gagner le match."

Equipe probable : van der Sar - Brown (O'Shea), Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Scholes, Giggs, Ronaldo - Smith, Rooney.

Sur le forum