Les jeunes vont partir en prêt
Sir Alex Ferguson a révélé qu'un certain nombre de jeunes de la réserve couronnée de succès s'en iront en prêt la saison prochaine.

Plusieurs joueurs de l'équipe victorieuse de la FA Youth Cup en 2011 ont beaucoup appris et progressé sous les ordres de Warren Joyce, en remportant haut la main le championnat cette saison.
Ainsi, Will et Michael Keane, de même que le capitaine Davide Petrucci, sont aptes pour des départs temporaires en prêt, afin de goûter un peu à l'équipe première.
"Il y aura quelques départs en prêt", a déclaré Sir Alex à Inside United, le magazine officiel du club. "Nous faisons ça chaque année. Cette saison, huit ou neuf joueurs sont partis en prêt, dont Robbie Brady, Scott Wootton, Joshua King et John Cofie. Je suis récemment allé voir Oliver Norwood à Coventry City. C'est une véritable vedette là-bas."
"Certains de nos jeunes vont être prêtés la saison prochaine : probablement les frères Keane, Tom Thorpe, Davide Petrucci, Zeki Fryers et Matty James, qui a été absent un an et demi suite à des blessures, mais qui a maintenant bien repris avec la réserve. Marnick Vermjil va quant à lui rester ici une année supplémentaire."
Sir Alex s'est par ailleurs dit impressionné du progrès des jeunes cette saison, et s'intéresse tout particulièrement aux joueurs de l'équipe actuelle de l'Académie.
"Nous disposons de garçons terriblement talentueux ici. Jesse Lingard, Larnell Cole, les deux Keane, Davide Petrucci, Zeki Fryers, Marnick Vermjil, Ryan Tunnicliffe et Tom Thorpe", a-t-il ajouté.
"De l'équipe qui a remporté la Youth Cup l'année dernière, sept ont fait des apparitions avec l'équipe première : Paul Pogba, Ravel Morrison, Fryers, Cole, Lingard, Will et Michael Keane."
[A propos l'équipe actuelle de l'Académie] "C'est un bon groupe de joueurs. L'équipe jeune actuelle s'est inclinée en demi-finale de la Youth Cup, mais il n'y avait que trois jeunes en deuxième année dans cette équipe, tandis que Chelsea, leurs adversaires, était constituée uniquement de joueurs en seconde année. C'était une grande équipe, athlétique, puissante. Nous avions huit garçons en première année avec, par exemple, notre défenseur central gauche, Nicolas Ioannou, qui n'a que 16 ans. Ils n'étaient pas déçus de leur parcours."
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).