Un mercato en gestation

4812 fois


Sir Alex Ferguson a révélé qu'il allait investir dans son équipe cet été, mais il n'y aura pas de refonte radicale du groupe.


Le patron s'attend à garder les services d'un certain nombre de ses figures les plus expérimentées - dont Dimitar Berbatov, si son prix de cession n'est pas atteint. Tom Cleverley est prêt à faire pression pour son intégration de plus en plus régulière et les joueurs tels que Rio Ferdinand et Michael Carrick sont encouragés à poursuivre le sommet de sa forme.

"Nous allons évaluer où nous allons en termes de joueurs," a déclaré le manager à propos des opérations de l’été. "Nul doute que nous allons introduire des joueurs. Peut-être un ou deux. Peut-être trois, qui sait? Cela dépend du type de marché que nous traitons, bien sûr, et de la disponibilité des joueurs."

"Mais, évidemment, Scholes et Giggs sont n fin de carrière et nous devons nous prémunir contre, de toute façon - c'est un fait. Cleverley possède un potentiel fantastique en tant que jeune, il peut nous fournir quelque chose. Carrick n’a que 30 ans et il lui reste quelques années - il est en forme en ce moment. Nous allons probablement ajouter quelqu'un à l'équipe."

"Rien n'est réglé au sujet de Berbatov,"
a insisté Sir Alex. "Quelqu'un doit présenter une offre pour lui. Il ne s’en ira pas pour rien, ça c'est certain. Scholesy, Giggsy et Berbatov seront ici l'année prochaine à moins que quelqu'un propose ce que nous voulons pour Berbatov, nous avons donc cette expérience. En travaillant comme nous le faisons, les joueurs qui nous ont rejoints il y a quelque temps nous donnent cette expérience. […]

"[Jonny] Evans commence à mûrir maintenant, Carrick a 30 ans, Patrice Evra 30. Il reste encore quelques années à Rio, je pense. Et comme vous le supposez, Wayne Rooney engrange de l’expérience. Nous ne sommes pas à court. Que nous ayons un Giggs ou un Scholes, quel club ne voudrait pas avoir cet effectif ? Mais il est difficile d’imaginer que vous aurez un Scholes ou un Giggs. Ils ne sont pas encore finis, ça c'est sûr."


Une chose qui est certaine, c'est que Manchester City cherchera à maintenir sa position en tant que plus gros dépensiers sur le marché.

"Personne ne peut égaler la puissance financière de City," a-t-il ajouté. "Personne. Nous devons l'accepter. Allons-nous procéder d'une manière différente ? Évidemment, nous allons veiller sur les jeunes joueurs qui ont le potentiel pour se développer au sein du club parce que nous sommes bons dans ça, donc nous allons rester continuer à le faire".

Sur le forum


Source(s) : Site officiel