Fortune débusque les nouveaux talents

3428 fois


Airtel Africa, l’un des partenaires mobiles régionaux de Manchester United, est de retour avec le second volet de son projet de football junior, Airtel Jeunes Talents (AJT).


Ce programme, le plus grand du genre en Afrique, vise à trouver les tout nouveaux talents footballistiques du pays en les identifiant et en les formant du plus petit niveau jusqu’à la scène internationale.

Le légendaire Red Devil Quinton Fortune s’est récemment rendu en Afrique pour assister au lancement officiel d’AJT 2012 en RDC, en République du Congo et en Tanzanie.

Quinton, déjà présent au lancement du projet l’année dernière, était en Afrique pour promouvoir le football junior. Dans le cadre de son séjour, Quinton a rencontré les représentants des Associations de football de chaque pays qui ont tous apporté leur soutien au programme.

Le concours est ouvert à toute personne de moins de 17 ans. Airtel va collaborer avec les fédérations et autorités sportives locales pour trouver le talent sportif le plus prometteur d’Afrique.

Les tournois régionaux et nationaux seront l’occasion de rassembler les joueurs les plus talentueux de différents pays d’Afrique qui participeront à un atelier d’entraînement dispensé par des entraîneurs des écoles de foot de Manchester United.

Dans la deuxième édition d’AJT, certaines équipes pourront également participer au tout premier tournoi international à Nairobi (Kenya). Ce tournoi se jouera sur quatre jours et opposera les meilleures équipes féminines et masculines de chaque pays pour le titre de Champion d’Afrique Airtel Jeunes Talents.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com