"Une victoire spéciale"
Will Keane espère que les joueurs de l’équipe première sont fiers de la réserve après la victoire 2-0 en finale de la Manchester Senior Cup à l’Etihad Stadium.

L’équipe de Warren Joyce a triomphé dans le dernier match de la saison grâce à l'attaquant de 19 ans qui a inscrit son 19ème but au terme d'une campagne réussie. La victoire a permis à l'équipe de soulever un nouveau trophée pour le deuxième jeudi consécutif après leur succès durant les play-offs de la semaine dernière contre Aston Villa.
Keane a produit un match altruiste comme seul attaquant de pointe dans une rencontre difficile en faisant notamment une passe décisive au jeune Luc Giverin dans le temps additionnel. Pourtant, l'avant-centre, faisant parti de l’équipe d’Angleterre des moins de 19 ans, a estimé que ce ne fût pas une de ses meilleures performances.
"Ce fût une autre année couronnée de succès", déclare le joueur à MUTV. "Couronnée de deux trophées. Je suis ravi car c'est ce que nous avions ciblé au début de la saison."
"Vous pouvez voir combien cela signifie pour les joueurs. Le fait que ce soit contre City rend cet évènement encore plus spécial. Avec tout ce qui s'est passé en Premier League le week-end dernier, nous avons voulu les rendre fiers. Nous l'avons fait en réalisant une bonne performance, une performance professionnelle.
"Ce n'était pas un de mes plus grands matchs. Je n'ai pas eu beaucoup d’occasions, mais, quand j’en ai eu une, je l'ai convertie. Je n'ai pas eu beaucoup le ballon durant la seconde période, mais nous avons bien défendu et nous nous en sommes sortis. Nous savions que City allait être une équipe forte parce que nous avons joué contre eux dans la même compétition plus tôt cette saison et ils jouent d'une manière similaire à leur équipe première avec des joueurs petits qui sont habiles avec le ballon. Nous savions que nous n’allions pas toujours avoir le ballon donc nous sommes restés proche du porteur du ballon."
Lorsqu'on l'interroge sur la possibilité d'aller en tournée avec les Red Devils, bien que sa participation pourrait être compliquée si l'Angleterre se qualifie pour la finale des moins de 19 ans du Championnat d'Europe, le joueur répond : "Je vise toujours à m’améliorer et à repousser mes limites."
"Si c'est la prochaine étape, ainsi soit-il. Mais je vais le prendre comme cela arrive et faire de mon mieux."
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).