"Une victoire spéciale"

3123 fois


Will Keane espère que les joueurs de l’équipe première sont fiers de la réserve après la victoire 2-0 en finale de la Manchester Senior Cup à l’Etihad Stadium.


L’équipe de Warren Joyce a triomphé dans le dernier match de la saison grâce à l'attaquant de 19 ans qui a inscrit son 19ème but au terme d'une campagne réussie. La victoire a permis à l'équipe de soulever un nouveau trophée pour le deuxième jeudi consécutif après leur succès durant les play-offs de la semaine dernière contre Aston Villa.

Keane a produit un match altruiste comme seul attaquant de pointe dans une rencontre difficile en faisant notamment une passe décisive au jeune Luc Giverin dans le temps additionnel. Pourtant, l'avant-centre, faisant parti de l’équipe d’Angleterre des moins de 19 ans, a estimé que ce ne fût pas une de ses meilleures performances.

"Ce fût une autre année couronnée de succès", déclare le joueur à MUTV. "Couronnée de deux trophées. Je suis ravi car c'est ce que nous avions ciblé au début de la saison."

"Vous pouvez voir combien cela signifie pour les joueurs. Le fait que ce soit contre City rend cet évènement encore plus spécial. Avec tout ce qui s'est passé en Premier League le week-end dernier, nous avons voulu les rendre fiers. Nous l'avons fait en réalisant une bonne performance, une performance professionnelle.

"Ce n'était pas un de mes plus grands matchs. Je n'ai pas eu beaucoup d’occasions, mais, quand j’en ai eu une, je l'ai convertie. Je n'ai pas eu beaucoup le ballon durant la seconde période, mais nous avons bien défendu et nous nous en sommes sortis. Nous savions que City allait être une équipe forte parce que nous avons joué contre eux dans la même compétition plus tôt cette saison et ils jouent d'une manière similaire à leur équipe première avec des joueurs petits qui sont habiles avec le ballon. Nous savions que nous n’allions pas toujours avoir le ballon donc nous sommes restés proche du porteur du ballon."

Lorsqu'on l'interroge sur la possibilité d'aller en tournée avec les Red Devils, bien que sa participation pourrait être compliquée si l'Angleterre se qualifie pour la finale des moins de 19 ans du Championnat d'Europe, le joueur répond : "Je vise toujours à m’améliorer et à repousser mes limites."

"Si c'est la prochaine étape, ainsi soit-il. Mais je vais le prendre comme cela arrive et faire de mon mieux."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com