Ryan Giggs estime qu'il est improbable que son coéquipier de Manchester United Paul Scholes, veuille à nouveau endosser le maillot de l'Angleterre mais il sent que si Roy Hodgson arrive à l'amadouer pour qu'il sorte de sa retraite internationale alors il brillera à l'Euro 2012.


Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, va nommer mercredi sa liste des 23 pour le championnat d'Europe en Ukraine et en Pologne.

L'une des grandes interrogations durant les dernières semaines a été de savoir si le chef de la sélection allait essayer de convaincre Scholes de revenir en sélection après que le milieu de terrain ait réalisé une excellente seconde partie de saison depuis son retour en Janvier.

Giggs pense que Scholes, qui a prolongé son contrat à Old Trafford jusqu'à l'été prochain, n'est pas prédisposé à revenir en sélection mais il affirme qu'il brillera lors du tournoi si Hodgson arrive à lui faire changer d'avis.

"Je ne souhaite pas donner de faux espoirs sur le retour de Scholes à l'Euro 2012 mais s'il décide de jouer et que Roy Hodgson prend le risque de le sortir de sa retraite internationale, il sera un grand renfort pour l'équipe", a déclaré Giggs lors de la cérémonie des 20 ans de la Premier League à Londres.

"Il brillera dans n'importe quelle équipe de n'importe quel tournoi. Lui et Xavi sont le même genre de joueur. Ils contrôlent le rythme de très grandes équipes. Pour faire ça, vous devez être un joueur spécial et c'est ce qu'il fait."

Sur le forum