David Gill a révélé que Manchester United pourrait retourner en Afrique dans un futur proche, et qu'une tournée en Asie comme celle que le club fait actuellement est plus logique qu'une tournée aux Etats-Unis.


Les Red Devils ont été submergés par la réaction fanatique de leurs supporters asiatiques, notamment avant, pendant et après leur match contre le FC Séoul hier.

Après l'Asie, l'Afrique pourrait être une autre destination privilégiée par Manchester United. L'été dernier, United a participé au Vodacom Challenge contre les Orlando Pirates et les Kaizer Chiefs en Afrique du Sud et Gill pense qu'il y a un potentiel pour agrandir la base des supporters du club dans ce continent.

"L'Afrique est interessante. La Premier League est très suivie en Afrique, et avec de plus en plus de joueurs africains qui rejoignent la Premier League, ce phénomène s'agrandit."

"Apparamment la réception que Rio Ferdinand a reçu en Ouganda (où il pense ouvrir une académie de football) cet été était incroyable. Quand il était là-bas, il m'a envoyé un sms me disant "M. Gill, nous devons aller en Ouganda." Peut-être que nous allons le faire."

United est en ce moment à la moitié de sa tournée en Asie, il lui reste deux matchs en Chine la semaine prochaine, et même Gill a été surpris par la qualité de l'accueil que le club a reçu en Asie.

"Quand on voyage, on voit toute l'étendue de l'excellent soutien que le club a."

"Chelsea passe du bon temps en Amérique, c'est bien. Nous on fait ce qui nous semble juste."

"Nous sommes heureux avec les opportunités que nous avons, avec notre histoire, notre stade, notre héritage, la façon dont nous jouons. Ce sont des atouts indéniables."

"Nous avons eu une bonne tournée en Amérique en 2003. En 2004 il y a eu quelques problèmes, nous n'avions pas une équipe complète à cause de l'Euro. Je suis sûr que nous y retournerons bientôt, que ça soit à la fin de cette saison ou lors de la prochaine pré-saison."

"Evidemment avec des propriétaires américains, c'est logique d'aller là-bas à un moment ou à un autre. Mais ils n'insistent pas pour que nous allions là-bas."

"Mais si on regarde les choses sous une perspective sportive, commerciale et globale, cela a plus de sens de venir ici (en Asie)."

"L'Amérique deviendra-t-elle un jour aussi passionnée que l'Asie ? Je ne pense pas.L'Asie s'interesse beaucoup à la Premier League et Manchester United. C'est là où nous voyons des fans."

Sur le forum