United, club le plus populaire du monde

La plus grande étude sur les amateurs de football de l’histoire à l’échelle mondiale a livré ses conclusions aujourd’hui : Manchester United est le club le plus populaire du monde, avec 659 millions de fans répartis aux quatre coins du globe.


Réalisé par une grande agence de marketing, Kantar, cette étude concerne 54 000 sondés provenant de 39 pays. Le club que Forbes a récemment nommé le plus riche du monde du port a été indiqué comme leur équipe préférée par 659 millions de fans du monde entier. Kantar a déterminé que le football demeurait le sport le plus populaire, avec 1,6 milliards de fans dans le monde, un résultat qui renforce une récente étude de la FIFA qui indiquait un chiffre similaire.

Richard Arnold, le directeur commercial du club, commentait la stratégie à long terme qui avait fait de Manchester United le club n°1 du sport n°1 au monde :

"Manchester United a bâti une tradition de joueurs iconiques et de succès iconiques : Beckham, Busby, Benfica ’68. Nos matches sont désormais retransmis dans 1,15 milliards de foyers de par le monde, pour une audience de quatre milliards de téléspectateurs par an."

"Les fans du monde entier s’identifient à Manchester United, et c’est grâce à leur passion et leur soutien qu’année après année, nous pouvons continuer à faire ce qui compte le plus pour tous les membres du club : pratiquer un football offensif et lutter pour les trophées."

"La croissance du nombre de nos fans depuis 2007 est en corrélation avec ce que nous avons pu observer, car nous avons adopté une nouvelle approche pour atteindre nos supporteurs. Les audiences TV sont passées de 2 à 4 milliards la saison dernière, nos partenariats médias ont enregistré la demande des millions de journalistes dans 72 pays. Sans oublier la façon dont le retourné acrobatique de Wayne a fait le buzz sur les réseaux sociaux : nous voyons les connexions au club grandir de manière exponentielle."

"Grâce à la Tournée du trophée Champ19ns DHL, nous avons eu l’opportunité de rencontrer nos communautés de fans dans 38 villes dans le monde, et il semble qu’il n’y ait pas une plage ou une rue dans le monde où l’on ne puisse pas voir le maillot Aon et Nike. Cette étude démontre que la famille de nos supporteurs ne cesse de grandir."

Sur le forum