Kagawa concentré sur sa sélection

C'est un Shinji Kagawa souriant qui est venu à la rencontre des journalistes mardi au Japon, mais il ne souhaitait pas parler de son transfert à United.


Les Red Devils ont trouvé un accord pour recruter le milieu offensif du Borussia Dortmund (23 ans), un transfert conditionné au feu vert de la traditionnelle visite médicale et à l'obtention d'un permis de travail.

Jusque là, Kagawa est concentré sur les matches qui attendent de Japon en éliminatoires de la Coupe du Monde, vendredi face à la Jordanie et le 12 juin contre l'Australie.

"Je n'ai pas encore signé le contrat", précisait-il. "Pour le moment, je dois me concentrer sur les derniers matches de qualification, pour obtenir un bon résultat face à la Jordanie et l'Australie."

Ryo Miyaichi, l'ailier d'Arsenal prêté la saison passée à Bolton, est ravi par le transfert imminent à Old Trafford de son ami et coéquipier en sélection.

"Ce serait fantastique si nous, les joueurs japonais, parvenions à apporter ensemble notre pierre à l'édifice de la Premier League. Je veux suivre son exemple. J'espère m'inspirer de ses forces, comme son jeu dans les petits espaces, pour progresser."

Le capitaine de l'équipe du Japon, Hasebe Makoto, ajoutait : "Quand j'étais enfant, les joueurs japonais ne rejoignait les grands clubs que dans les dessins animés et les mangas. Ce serait formidable si plus d'enfants japonais souhaitaient ressembler à Shinji."

Sur le forum