De Gea a tout d'un grand
David De Gea a le potentiel de reproduire les exploits de Peter Schmeichel et Edwin van der Sar, pour devenir l'un des plus grands gardiens de United.

C'est ce que pense Gary Bailey : l'ancien portier des Red Devils estime que le club possède trois très bons gardiens. Le Sud-africain, qui a porté le maillot de United de 1978 à 1987, a été particulièrement impressionné par la première saison de l'Espagnol à Old Trafford.
"United est très bien pourvu : ils ont trois très bons gardiens. Ben Amos a disputé plusieurs matches, et j'ai été très impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer. Anders Lindegaard m'a semblé réellement solide et fiable jusqu'à sa blessure la saison dernière, et David De Gea a beaucoup de talent", déclare Bailey à ManUtd.com.
"David est encore très jeune, il va gagner en maturité ; c'est une obligation pour les gardiens. Mais il est très bien entouré, avec Eric Steele et le manager : c'est potentiellement l'un des tout meilleurs gardiens de United. Il se pourrait bien qu'à l'avenir, on parle de lui avec autant d'admiration que de Schmeichel ou Van der Sar. "
Sans surprise, le gardien de 21 ans est passé par une période d'adaptation à la Barclays Premier League, ce qui lui a valu beaucoup de critiques dans les médias. Mais la forme qu'il a affichée dans la seconde partie de la saison 2011/12 a démontré qu'il se faisait bien au jeu anglais.
"De Gea est le titulaire à l'heure actuelle, et il est important qu'il ait autant progressé au fil de la saison", analyse Bailey.
"En Espagne, les attaquants sautent pour éviter le gardien ; mais en Angleterre, ils cherchent n'importe quelle excuse pour vous donner une charge. Il lui a fallu un peu de temps pour s'y habituer et comprendre cette façon de jouer."
"Il s'est bien repris, malgré l'immense pression qu'il subissait : il a relevé la tête, mis les bouchées doubles et obtenu le droit d'être le gardien n°1."
Sur le forum
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Il y a 12 heures, One Sheasy a dit :Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.
Que l'équipe ait été nulle, évidemment, mais ça n'exonère pas DDG d'avoir regarder les ballons rentrés pendant cette séance + son comporte d'après.
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Alexis.B, le 30 avril 2025 à 12:18
Bonne nouvelle, quoi qu'il se passe, il reviendra jouer à Old Trafford et aura droit à son adieu en bonne en due forme lors de la pré saison prochaine, où nous jouerons la Fio à OT.