David De Gea a le potentiel de reproduire les exploits de Peter Schmeichel et Edwin van der Sar, pour devenir l'un des plus grands gardiens de United.


C'est ce que pense Gary Bailey : l'ancien portier des Red Devils estime que le club possède trois très bons gardiens. Le Sud-africain, qui a porté le maillot de United de 1978 à 1987, a été particulièrement impressionné par la première saison de l'Espagnol à Old Trafford.

"United est très bien pourvu : ils ont trois très bons gardiens. Ben Amos a disputé plusieurs matches, et j'ai été très impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer. Anders Lindegaard m'a semblé réellement solide et fiable jusqu'à sa blessure la saison dernière, et David De Gea a beaucoup de talent", déclare Bailey à ManUtd.com.

"David est encore très jeune, il va gagner en maturité ; c'est une obligation pour les gardiens. Mais il est très bien entouré, avec Eric Steele et le manager : c'est potentiellement l'un des tout meilleurs gardiens de United. Il se pourrait bien qu'à l'avenir, on parle de lui avec autant d'admiration que de Schmeichel ou Van der Sar. "

Sans surprise, le gardien de 21 ans est passé par une période d'adaptation à la Barclays Premier League, ce qui lui a valu beaucoup de critiques dans les médias. Mais la forme qu'il a affichée dans la seconde partie de la saison 2011/12 a démontré qu'il se faisait bien au jeu anglais.

"De Gea est le titulaire à l'heure actuelle, et il est important qu'il ait autant progressé au fil de la saison", analyse Bailey.

"En Espagne, les attaquants sautent pour éviter le gardien ; mais en Angleterre, ils cherchent n'importe quelle excuse pour vous donner une charge. Il lui a fallu un peu de temps pour s'y habituer et comprendre cette façon de jouer."

"Il s'est bien repris, malgré l'immense pression qu'il subissait : il a relevé la tête, mis les bouchées doubles et obtenu le droit d'être le gardien n°1."

Sur le forum