La saison 2011/12 avait idéalement débuté pour Anderson, auteur de plusieurs prestations de haute volée lors des trois premiers mois de compétition.


Mais une vilaine blessure au genou, contractée début novembre, puis un problème à l'aine, début mars, ont fini par gâcher la saison du milieu brésilien.

Désormais sur pied, Anderson a hâte de retrouver les terrains et, comme il le révèle sur ManUtd.com, il est bien décidé à réussir la saison qui arrive et qu'il décrit comme la plus importante de sa carrière avec les Red Devils...

Comment te sens-tu au moment d'aborder cette nouvelle saison ?

Je me sens bien. J'ai passé de bonnes vacances et je n'ai plus aucun problème à la jambe. Cette saison, j'espère vraiment ne pas être gêné par les blessures.

C'est vrai que tu n'as pas été épargné...

[Sourire] J'ai commencé l'année dernière sans aucun pépin, puis j'ai commencé à avoir mal au genou. C'est comme ça - certains joueurs ont des blessures, d'autres non. Dommage que ça me soit arrivé à moi, mais j'ai travaillé d'arrache-pied pour revenir. Et, au moment où je pensais pouvoir rejouer, j'ai eu un nouveau coup de malchance. Aujourd'hui, j'essaie de ne pas me blesser, je bosse dur car je veux me donner à 100 % pour l'équipe.

Ton caractère joyeux doit être précieux quand tu traverses des moments aussi difficiles?

Oui, ça aide. J'essaie de positiver. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Je suis encore jeune et je ne dois pas me laisser abattre par deux sales blessures. Je dois garder le sourire car j'évolue dans le plus grand club du monde.

Quel objectif t'es-tu fixé cette année ?

Je veux simplement jouer. Cette saison est très importante pour moi. Je sais que je dois me concentrer sur mon jeu. J'aime toujours autant rigoler avec les autres, mais je dois être encore plus professionnel. Je veux montrer l'étendue de mes qualités, cette saison, pour aider l'équipe du mieux possible.

Peut-on dire qu'il s'agit de ta saison la plus importante à United ?

Complètement. Je dois faire mes preuves. Malgré ma poisse, je sais que le manager et mes coéquipiers croient en moi. Je veux progresser et aider l'équipe à décrocher des titres.

Sur le forum