Sir Alex a annoncé son équipe pour le premier match de la tournée DHL, mercredi, face à AmaZulu.


S'exprimant après l'arrivée de l'équipe à Durban, le manager a annoncé qu'il alignerait des jeunes et des joueurs plus expérimentés. Robbie Brady aura l'occasion d'impressionner son entraîneur au poste d'arrière gauche.

L'ailier a joué à ce poste avec l'équipe réserve et devrait être titulaire. Jesse Lingard sera un peu plus haut sur le terrain tandis que Shinji Kagawa fera ses débuts.

"Nous souhaitons que les joueurs expérimentés soient aptes à jouer, c'est notre priorité. Mais il y aura des jeunes à chaque match. Il est très probable que Kagawa soit titulaire avec Chicharito."

"Michael Carrick, Rio Ferdinand et Paul Scholes joueront. Tout comme Anders Lindegaard, Lingard et Brady au poste d'arrière gauche. Antonio Valencia jouera aussi."

"Le jeune Robbie Brady évoluera sur la gauche de la défense. Il est vraiment un ailier gauche mais nous pensons pouvoir le faire progresser au poste d'arrière gauche. Nous l'avions prêté à Hull City l'année dernière et il a bien joué. Il va évoluer au poste d'arrière gauche, c'est sûr. Je ne sais pas combien de remplaçants nous allons être autorisés à utiliser, il va falloir demander. Mais je suis sûr qu'on sera flexible. C'est important de donner leur chance aux jeunes joueurs lors d'une telle occasion."

"Le poste d'arrière gauche est un poste auquel nous portons une attention particulière. Au cours des cinq dernières années, Patrice a joué environ 45-50 matches en moyenne. C'est phénoménal. Je ne sais pas si d'autres joueurs ont réalisé cela. Il est toujours en forme physiquement et il affiche toujours la même ambition. C'est un combattant."

"Fabio est parti pour QPR, ce qui était important pour ce garçon car il est très doué mais il a besoin de temps de jeu. Et comme Évra ne se blesse jamais - je touche du bois - Fabio n'a pas souvent eu l'occasion de jouer. Il a joué quelques matches la saison dernière mais ce n'est pas suffisant pour un jeune garçon de 21 ans. Il avait besoin de continuer à progresser. Comme Fabio est à QPR pour une saison, nous sommes un peu courts en défense."

"C'est la raison pour laquelle nous essayons Robbie Brady au poste d'arrière gauche. Nous avons aussi emmené Tyler Blackett avec nous. C'est un grand garçon, solide et rapide. Mais il vient de fêter ses 18 ans. Il a beaucoup de temps devant lui, il est là pour vivre une belle expérience et il pourrait nous surprendre."


Le manager s'attend à une rencontre physique mais espère un résultat positif, même si la priorité est de se préparer parfaitement pour le premier match de Barclays Premier League sur la pelouse d'Everton le mois prochain.

"Ce match sera difficile", prévoit Sir Alex. "AmaZulu sera extrêmement motivé à l'idée de jouer contre nous à l'occasion d'une journée si spéciale [la journée Nelson Mandela]."

"La première chose qu'on essaie de faire en pré-saison, c'est de remettre tout le monde à niveau physiquement et éviter les blessures. Nous voulons que les joueurs soient prêts à jouer des matches. Ainsi, le premier jour de la saison, nous pourrons dire que nous sommes prêts."

Sur le forum